En 1991, Lyon avait vibré et danser sur Saga Africa de Capt'ain Noah... Cette année, le public a dansé sur I Gotta feeling des Black Eyed Peas. Car lorsque Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga ont voulu lancer le titre mythique de Yannick Noah, le public n'a pas suivi, bien au contraire ! De là à y voir une explication aux difficultés rencontrées par le chanteur pour remplir le Stade de France...
Toujours est-il qu'à l'issue d'un double âprement disputé par la paire Llodra-Clément remporté par les deux français, l'équipe de France de Coupe Davis se qualifiait donc pour la finale de la compétition. Une apothéose pour une demi-finale qui avait parfaitement débutée ce vendredi avec la victoire de Gaël Monfils et Michaël Llodra - encore lui - pour apporter les deux premiers points aux Bleus. Ne manquait donc plus qu'une ultime victoire pour valider l'accessit en finale, ce qui fut chose faite hier dans une ambiance de folie.
L'équipe de France pouvait alors laisser éclater sa joie au centre du terrain, et c'est sur le son de I Gotta feeling que l'ensemble des joueurs emmené par le capitaine Guy Forget, vainqueur de l'épreuve à Lyon en 1991, célébrait la victoire dans un élan de communion dont certains auraient bien fait de s'inspirer. "La Monf" se laissait aller à quelques figures de hip-hop devant un public conquis, avant que les bleus ne prennent une bonne douche au champagne dans les vestiaires ! Guy Forget en prenait pour son grade, comme le responsable du tennis français Jean Gachassin, tout heureux de faire partie de cette bande unie comme jamais.
Rendez-vous est désormais pris pour la finale qui se déroulera du 3 au 5 décembre...