Gaëlle Voiry (Miss France) tuée avec son mari : ce terrible drame dû à l'alcool
Publié le 11 juillet 2023 à 11:37
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce mardi 11 juillet, Gaëlle Voiry aurait célébré ses 54 ans. C'est en 2019 que l'ex-reine de beauté et son mari avaient trouvé la mort après avoir été percutés par une voiture, alors qu'ils roulaient en vélo en Haute-Savoie. Peu de temps après leur tragique disparition, le procès du conducteur qui était sous l'emprise de l'alcool a été couvert par de nombreux médias. Ce dernier a d'ailleurs été condamné à deux ans de prison ferme.
Une triste date pour les proches de Gaëlle Voiry.
En France, à Paris, en studio, Gaëlle Voiry, Miss France 1990 posant en décembre 1989. Une triste date pour les proches de Gaëlle Voiry. En France, à Paris, en studio, Gaëlle Voiry, Miss France 1990 posant en décembre 1989.© BestImage, Michel MARIZY via Bestimage
Et pour cause : ce mardi 11 juillet 2023, l'ancienne Miss France couronnée en 1990 aurait célébré ses 54 ans entourée des siens.
En France, à Paris, sur le plateau, Gaëlle Voiry Miss France 1990 en décembre 1990 En 2019, la mère de famille et son compagnon Philippe Gauthier ont malheureusement perdu la vie après avoir été fauchés par une voiture.
Election Miss France 1991 , Gaelle Voiry élue en 1990 présente à l'événement aux côtés de Mareva Georges, Miss Tahiti élue Miss France 1991. Tous deux roulaient à vélo sur la route départementale à Chens-sur-Léman en Haute-Savoie.
En France, à Paris, la seconde dauphine, la troisième dauphine, la nouvelle Miss France Mareva Georges, Gaëlle Voiry, Miss France 1990 et la première dauphine en décembre 1990 En 2021, le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains a condamné le conducteur à deux ans de prison ferme pour homicide involontaire.
En France, à Paris, lors de l'Election de Miss France 1990, sur le podium, Gaelle Voiry Miss France 90 entourée de ses dauphines Karine Richefeu 2ème dauphine, Céline Marteau 1ère dauphine, Florence Olivier 3ème dauphine et Geneviève de Fontenay en décembre 1989 Ce dernier a aussi écopé de deux ans et demi supplémentaires avec sursis probatoire en plus d'une obligation de soins et d'une annulation de son permis de conduire. La justice a retenu deux circonstances aggravantes : l'alcool et la vitesse.
En France, à Paris, Lors de l'Election de Miss France 1990, Gaelle Voiry Miss Aquitaine et Florence Olivier Miss Littoral Sud en maillot de bain bleu en décembre 1989.
La suite après la publicité

Une triste date pour les proches de Gaëlle Voiry. Et pour cause : ce mardi 11 juillet 2023, l'ancienne Miss France couronnée en 1990 aurait célébré ses 54 ans entourée des siens. En 2019, la mère de famille et son compagnon Philippe Gauthier ont malheureusement perdu la vie après avoir été fauchés par une voiture alors qu'ils circulaient à vélo sur la route départementale à Chens-sur-Léman en Haute-Savoie. Après le choc, les secours sont rapidement intervenus sur le lieu de l'accident qui s'est déroulé aux alentours de 20h20. Malgré leur intervention, l'ex-reine de beauté alors en arrêt cardio-respiratoire a succombé à ses blessures dans la soirée.

En 2021, le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains a condamné le conducteur à deux ans de prison ferme pour homicide involontaire. Ce dernier a aussi écopé de deux ans et demi supplémentaires avec sursis probatoire en plus d'une obligation de soins et d'une annulation de son permis de conduire. La justice a retenu deux circonstances aggravantes : l'alcool et la vitesse. Habitant Douvaine, l'automobiliste âgé d'une quarantaine d'années a demandé pardon aux proches des victimes.

Elle profitait de chaque instant de la vie

En plein deuil, Anne-Charlotte, la fille de Gaëlle Voiry, a accepté de s'entretenir avec nos confrères de Gala la veille de son procès. L'occasion pour elle de rendre un bel hommage à sa célèbre maman : "Notre mère était la représentation parfaite de la femme moderne, et de la mère accomplie. Elle était persévérante, courageuse, sportive et si belle."

Il n'y a pas eu 2 victimes mais 9

De son vivant, Gaëlle Voiry n'a cessé d'inspirer son entourage avec sa force de caractère. "Peu importe les obstacles à franchir, elle ne renonçait jamais. Elle profitait de chaque instant de la vie. Elle aimait autant faire la fête, que faire du sport si ce n'est les deux dans une même journée", a renchéri Anne-Charlotte Voiry. Où qu'elle aille, l'ex-protégée de Geneviève de Fontenay séduisait les foules : "C'était une personne que l'on n'oubliait pas après l'avoir rencontrée. Vous pouvez me croire, elle avait une telle prestance, c'était impressionnant à voir."

Cette dernière s'entendait également à merveille avec Philippe Gauthier : "Notre beau-père, avait de nombreux point commun avec ma mère. Il aimait faire du sport, profiter de la vie ... Il a toujours fait en sorte de nous intégrer dans sa vie. Il faisait parti de notre famille et on faisait parti de la sienne." Comme elle l'a souligné, Anne-Charlotte Voiry espérait un verdict "à la hauteur" pour pouvoir aller de l'avant : "Car dans ce drame il n'y a pas eu 2 victimes mais 9 : notre maman, notre beau père et nous, les enfants. Nos vies ne seront plus jamais les mêmes sans eux..."

Mots clés
People People France Photo Télé Histoires de stars Miss France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Elle est loin des meilleures notes ! Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, révèle enfin sa note au test de culture générale play_circle
Elle est loin des meilleures notes ! Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, révèle enfin sa note au test de culture générale
27 décembre 2024
Laury Thilleman est retournée vivre chez ses parents : "Occupez-vous de moi ! J'ai besoin d'amour" play_circle
Laury Thilleman est retournée vivre chez ses parents : "Occupez-vous de moi ! J'ai besoin d'amour"
26 décembre 2024
Miss France
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
Christian Clavier
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Nagui
chevron_right
Slimane
chevron_right
Faustine Bollaert
chevron_right
Tatiana Silva
chevron_right
Anthony Delon
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Bienvenue chez Delphine Wespiser : son appartement situé dans un village de 400 habitants est à louer ! play_circle
Bienvenue chez Delphine Wespiser : son appartement situé dans un village de 400 habitants est à louer !
08:10
La Boîte à secrets : Lara Fabian les yeux mouillés face à Théo Curin et Michel Fugain play_circle
La Boîte à secrets : Lara Fabian les yeux mouillés face à Théo Curin et Michel Fugain
07:32
Dernières news