La police aurait déjoué un attentat qui visait un ancien membre des forces de sécurité travaillant sur le tournage de la série télévisée Game of Thrones à Belfast, en Irlande du Nord. Les dissidents républicains prévoyaient il y a sept mois de déposer une bombe près de la cantine dans le Paint Hall des studios Titanic, où d'anciens policiers qui officient désormais pour la sécurité du lieu de tournage, se retrouvent pour manger. L'hebdomadaire Sunday Life, associé à The Belfast Telegraph, a vu des documents concernant la sécurité et qui révèlent le complot, heureusement stoppé à temps grâce aux indices d'un informateur.
D'après une source policière, les dissidents républicains ont appris que plusieurs anciens membres de la Royal Ulster Constabulary (RUC - la police royale de l'Ulster, forces de police en Irlande du Nord de 1922 à 2001) avaient été engagés pour se charger de la sécurité du tournage qui a lieu dans les studios Titanic. Ils savaient à quelle heure ils prenaient leur pause-déjeuner chaque jour et espéraient ainsi les toucher au bon moment. La bombe, composée d'engrais avec un booster de Semtex, devait être déposée dans une poubelle sur roues, laissée à côté de la zone de cantine.
Le groupe terroriste n'a pas été formellement identifié dans les documents obtenus par Sunday Life. Les inspecteurs pensent que plusieurs républicains employés au Paint Hall de Belfast ont informé leur hiérarchie qu'ils travaillaient avec de nombreux ex-membres de la RUC. Cette nouvelle arrive peu après que le MI5 - le service de renseignement britannique, responsable principalement de la sécurité intérieure du Royaume-Uni - a mis à jour une opération contre the Continuity IRA, suspectée de tuer des juges et des membres de la Police Service of Northern Ireland, entre autres. La formation terroriste aurait songé à attaquer l'Open championship britannique.
En 2012, on apprenait que trois des quatre principaux groupes de militants républicains dissidents d'Irlande du Nord étaient en train de s'unifier sous la bannière de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), afin de relancer la lutte armée contre la présence britannique en Irlande.
The Hollywood Reporter rapporte toutefois que d'après des sources de la chaîne HBO, le prétendu complot était "totalement faux" et "rien ne [s'était] jamais produit".
La saison 5 de Game of Thrones démarrera le 12 avril sur HBO, et le 13 sur OCS.