Après Patrick Bruel, c'est Garou qui a été choisi pour devenir le parrain du Téléthon 2014.
Un communiqué de France Télévisions et l'AFM-Téléthon a donné le coup d'envoi de la mobilisation pour le 28e Téléthon, profitant de l'occasion pour révéler l'identité du nouveau parrain de cette édition. "À l'occasion du renouvellement de leur convention de partenariat, Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, et Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, ont annoncé que Garou serait le parrain du Téléthon 2014 qui se tiendra les 5 et 6 décembre prochains sur les chaînes de France Télévisions et partout en France", précise ledit communiqué. Le chanteur québécois, coach star de The Voice, dont la troisième saison a été remportée par Kendji, succède ainsi à Gad Elmaleh, Anne Roumanoff et plus récemment Patrick Bruel, parrain heureux de la saison 2013 dont les dons ont été à la hausse.
"Cet artiste populaire, généreux et engagé mettra ses nombreux talents au service des bénévoles et des familles engagés dans le combat contre la maladie. France Télévisions et l'AFM-Téléthon sont fiers de l'avoir à leurs côtés pour un Téléthon 2014 qui promet de nombreuses surprises", continue le communiqué. Le chanteur de 41 ans donnera ainsi de sa voix et de son charisme pour soutenir l'opération et récolter le maximum de dons pour soutenir l'Association française contre les myopathies (AFM), afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. Comme chaque année, toutes les chaînes du groupe France Télévisions seront mobilisées pour relayer plus de trente heures d'antenne afin de sensibiliser les téléspectateurs aux maladies rares en effectuant de nombreux duplex dans toute la France.
En 2013, Patrick Bruel parrainait le Téléthon. Pas moins de 89 millions d'euros ont été récoltés, soit 1 million de plus que l'édition précédente. Espérons donc pour l'interprète de Seul qu'il réalise la même performance, les 5 et 6 décembre prochains !