
Les 29 et 30 novembre prochain, France Télévisions se mobilisera à nouveau dans la lutte contre les maladies rares avec l'édition 2024 du Téléthon, la 38e de son histoire. Et comme toujours, une personnalité populaire en sera le parrain. L'an passé, c'est Vianney qui endossait ce rôle - il avait notamment été bouleversé et même "révolté" par l'histoire d'un enfant. Le chanteur laisse maintenant sa place à l'un de ses confrères, à savoir Mika.
La nouvelle a été officialisée par le groupe France Télé mercredi 18 septembre puis relayée sur le site du Téléthon. "Depuis des années, j'ai compris et regardé avec admiration l'énergie déployée par les équipes, les bénévoles, le public autour du Téléthon. La recherche avance et des enfants vivent grâce au travail extraordinaire de chacun", a commenté l'ancien coach de The Voice.
Sur X (anciennement Twitter), Mika a également partagé une vidéo à travers laquelle il annonce être fier d'assurer cette nouvelle mission. "Ensemble, on va continuer à récolter le maximum d'argent pour aider la recherche et donc aider les enfants. Ce que le Téléthon aide à financer est concret donc je vous donne rendez-vous partout sur le terrain et aussi bien sûr sur France Télévisions", déclare-t-il. Et de légender sa publication : "Je suis très honoré d'être parrain du Téléthon 2024. Le Téléthon est un évènement caritatif majeur en France, il permet de financer la recherche sur les maladies orphelines qui touchent principalement les enfants. Les 29 & 30 novembre j'accompagnerai les chercheurs, médecins, volontaires et familles présentes pour cette nouvelle édition. A suivre..."

Rappelons que le Téléthon est un rendez-vous annuel de 30 heures, mêlant à la fois recherche scientifique, avancées médicales, variétés et spectacles, défis sportifs et humains, animations de toute nature partout en France pour susciter des émotions très fortes, des rires mais aussi des larmes.
L'année dernière, le Téléthon avait permis de récolter 93 millions d'euros, soit le meilleur résultat depuis 2016.