Après les morts violentes de techniciens sur les tournages de G.I. Joe : Retaliation et Expendables 2, l'accident sans gravité survenu sur le plateau de Gatsby le Magnifique pourrait presque sonner comme la trêve de Noël.
Lors du tournage d'une scène ce jeudi 22 décembre, le réalisateur australien Baz Luhrmann (Moulin Rouge!) a été blessé par une caméra. C'est un de ses collègues qui a révélé l'information au Sydney Morning Herald : "Nous étions dans un décor assez exigu et il était sous la grue. Il s'est cogné la tête contre le poids de la machinerie. Il s'est ouvert le crâne et nous avons dû appeler un médecin."
Suite à ce malheureux incident, l'équipe du film aura eu droit à une journée supplémentaire pour fêter Noël, avant de reprendre le chemin des plateaux de cette superproduction en janvier.
Adapté du classique de Fitzgerald, Gatsby le Magnifique raconte l'histoire d'une bourgeoisie blasée dans le New York des années 1920, vue par les yeux du jeune Nick Carraway. Celui-ci s'intéresse particulièrement au riche Jay Gatsby, son mystérieux voisin. Leonardo DiCaprio interprète ce grand rôle tragique face à Tobey Maguire, Carey Mulligan, Joel Edgerton et Isla Fisher. Ce classique de la littérature a déjà été adapté par Hollywood en 1974 avec Robert Redford et Mia Farrow.
Gatsby le Magnifique sortira d'ailleurs le jour de Noël aux Etats-Unis en 2012.