Geneviève de Fontenay : Battue par Xavier ? Tyrannique ? Blessée, elle répond !
Publié le 26 novembre 2011 à 16:10
Par Joachim O.
Geneviève de Fontenay, en octobre 2011 à Paris. Geneviève de Fontenay, en octobre 2011 à Paris.© BestImage
Geneviève de Fontenay, en octobre 2011 à Paris.
Geneviève de Fontenay et son fils Xavier, en octobre 2011 à Paris.
Le magazine Closer en kiosques le samedi 26 novembre 2011.
La suite après la publicité
Ce samedi 26 novembre est un jour très important pour Geneviève de Fontenay... C'est cet après-midi à l'hôtel Hilton-Arc de Triomphe (Paris) qu'elle présente à la presse, en compagnie de ses délégués régionaux, les 29 Miss qui s'affronteront lors du deuxième concours de Miss Nationale, rebaptisé Miss Prestige National. Un événement qui se déroulera dans un cadre privé.

Pour cette élection, prévue le 4 décembre prochain (au lendemain de la très officielle élection de Miss France, gérée par la grosse machine Endemol), Geneviève de Fontenay ne pourra remettre une écharpe à la lauréate de son concours. Pour ne pas aller à l'encontre de la décision de justice, elle ne sera d'ailleurs pas présente lors de cette cérémonie. Elle le sait, les big boss d'Endemol et la justice l'ont à l'oeil et attendent le moindre faux pas pour la faire condamner. Pas question de fauter !

Déjà affaiblie par une année éprouvante, Geneviève de Fontenay doit, en plus de cela, faire face à un livre intitulé La vie secrète de Geneviève (paru le jeudi 24 novembre aux Éditions du Moment), qui dresse un portrait bien sombre de la Dame au Chapeau. Echange de sommes en liquide de la main à la main, son règne tyrannique sur les concours Miss France ou encore des mensonges sur sa vie... Autant d'accusations auxquelles elle a choisi de répondre dans le dernier numéro du magazine Closer, en kiosques ce samedi 26 novembre 2011.

"Ce n'est qu'un tissu de mensonges ! Ce livre va d'ailleurs être lu par mon avocat. Cette journaliste n'a rien vérifié, tout est faux, même les dates ne sont pas les bonnes ! Elle est allée à la rencontre des gens avec qui j'ai été en procès durant ma vie ! Procès qu'ils ont d'ailleurs tous perdus. Alors forcément, ils n'allaient pas lui raconter de bonnes choses à mon sujet", déclare-t-elle dans les pages de l'hebdo people.

Elle poursuit : "Ce livre n'est qu'un ruban de méchancetés, j'insiste ! Toute ma vie, on a voulu dresser mon fils (Xavier de Fontenay, ndlr) contre moi."

Au sujet du suicide de son fils aîné Ludovic en 1983, elle s'insurge : "Ça me fend le coeur. C'est honteux. Elle n'est même pas capable de respecter les morts. Que ce soit mon fils ou mon mari."

Amel Brahmi, auteure du livre, quant à elle, affirme que toute les révélations de son ouvrage sont couvertes par des preuves. "(Ce livre) n'est pas élogieux à son encontre mais ce n'est pas non plus un pamphlet ! C'est le fruit d'une longue enquête qui a duré un an et tout est vérifiable." La jeune femme - jeune journaliste au web du parisien - va même plus loin en affirmant que la violence chronique qu'elle affirme être celle de Xavier pour sa maman Geneviève n'est pas un secret du côté du comité Miss France : "Les délégués régionaux (...) ont eu vent de ce qui se passait. Au sein du comité Miss France, les gens savent que Xavier est violent avec elle." Mouais...

Une interview à retrouver en intégralité dans le dernier numéro du magazine Closer.

Joachim Ohnona
À propos de
Mots clés
Élections Miss France People France Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news