Geneviève de Fontenay n'entre pas dans le débat politique mais refuse de se faire vacciner. L'ancienne présidente du comité Miss France, 89 ans, n'en verrait pas l'utilité et ne souhaite pas se faire injecter des doses de médicaments ! Interviewées par Femme Actuelle, ses petites-filles Adèle et Agathe (24 et 20 ans), dont elle est très proche, ont dit leurs regrets face à ce refus.
"Ca devient compliqué avec le pass sanitaire parce que ma grand-mère refuse de se faire vacciner. On a tout essayé, il n'y a rien à faire, elle ne changera pas d'avis. Elle est têtue, quand elle a une idée, c'est compliqué de la faire changer d'avis", avoue Adèle de Fontenay.
En mai dernier, la jeune mannequin déclarait dans les colonnes de France Dimanche : "Même le masque la gêne, elle n'entend pas bien ce qu'on lui dit, ce qui la contrarie beaucoup. Du coup, elle nous demande de l'enlever". Sur Facebook, Geneviève de Fontenay a tenu à rassurer ses amis et ses proches, et en a profité pour remettre les pendules à l'heure, concernant son état de santé.
"Je suis en pleine forme ! Je n'ai pas de médecin, lui-même est décédé ! Je suis dans mon nid de Saint-Cloud, duquel je sors peu ! Je peux dire, sans prétention, que j'ai des jambes de jeune fille et que mon visage est encore avenant ! Évidemment, j'ai un peu d'arthrose mais rien de grave ou significatif ! Tout va bien !", écrit-elle sur sa page officielle. De quoi calmer les peurs des deux filles de Xavier de Fontenay, qui ont fait leur première montée des marches à Cannes cette année.
Toujours au courant de ce qu'il se trame dans le monde, l'octogénaire échange quotidiennement avec ses fans via sa page Facebook, à défaut de pouvoir s'offrir un bain de foule. Et sur le réseau social, elle dirige tout sans assistance ! "Je suis assez épatée, car elle s'en sort bien. Elle se livre parfois à de mauvaises manips, mais dans l'ensemble, pour son grand âge, ce n'est pas si mal", confiait Adèle de Fontenay au journal France Dimanche.
Avant de conclure sur une note positive : "Malgré toute cette situation qui la remue quand même beaucoup, elle va bien. Mais il est vrai qu'on se voit moins. Elle qui aime tant être au contact des gens, ça lui a mis un coup."