Absent des écrans de cinéma, George Clooney en profite pour squatter la petite lucarne – celle-là même qui a aidé le sex symbol à percer avec la série Urgences. Résultat, outre le nouveau spot publicitaire de Nespresso, marque dont il est l'égérie, l'acteur américain est revenu à ses premières amours en acceptant d'apparaître dans l'épisode de Noël de la série à succès Downton Abbey. Un beau coup de pub pour la série, mais aussi pour l'époux depuis septembre dernier de celle qui est devenue l'avocate la plus populaire de Grande-Bretagne : Amal Alamuddin.
Les fans de la série ont ainsi eu le droit à un vrai-faux teaser du Christmas Special de Downton Abbey, un épisode spécial fêtes de fin d'année. En attendant le 19 décembre, date à laquelle cet épisode sera diffusé sur ITV et dans le cadre de l'opération caritative Text Santa (qui invite les spectateurs à faire des dons pour les plus démunis), George Clooney a gratifié ce teaser de sa présence, confirmant ainsi sa présence au générique. Cette dernière avait été annoncée en septembre, peu de temps avant son mariage à Venise avec la Londonienne Amal Alamuddin.
Dans ce très court extrait, on voit le comédien de 53 ans dans le costume d'un gentleman affichant ce sourire ravageur que l'on a déjà croisé des centaines de fois – mais qui fait toujours son petit effet, la preuve. Il est interpellé par le personnage de Cora (Elizabeth McGovern). En revanche, si Clooney est bien confirmé au casting – lui qui, tout comme son ami Matt Damon, est fan de la série, au point que la rumeur avait couru qu'il se marierait dans le château d'Highclere, lieu emblématique du tournage –, on ignore tout du personnage qu'il campera à l'écran. Si ce n'est qu'il pourrait jouer un Américain invité à un mariage chez les Crawley, dont la vie à Downton Abbey, dans la première moitié du XXe siècle, est mise en scène dans la série qui compte déjà cinq saisons à son actif.