Après dix-huit mois de rénovation, travaux d'extension et d'embellissement, la propriété d'Amal et George Clooney est enfin flambant neuve ! Le couple est donc prêt à poser définitivement ses valises à Sonning Eye dans le Berkshire, où ils ont déjà cristallisé l'attention des villageois.
En septembre 2014, cette demeure du 17e siècle, déjà rénovée, apparaissait sur le marché de l'immobilier pour la rondelette somme de 7,5 millions de livres. Quelques semaines plus tard, les Clooney jetaient leur dévolu sur ce petit coin de paradis verdoyant, idyllique à souhait et situé sur une petite île au bord de la Tamise. Bien décidés à en faire leur nid d'amour, George et Amal (qui vivent entre Los Angeles, Côme et Londres) ont entamé une série de travaux pour rénover et embellir leur chez-eux. "Ce que Amal veut, Ama l'obtient", aurait prévenu l'acteur de Money Monster aux ouvriers. Sous-entendu : le budget est illimité.
Aujourd'hui, la propriété compte une imposante demeure composée de neuf chambres, six salons, une salle de fitness, une cuisine professionnelle, une bibliothèque ainsi qu'une salle de cinéma de 12 places. Dans le prolongement, on retrouve un coin détente, avec une pergola en bois qui donne sur une piscine marbrée de 18m de long. Les Clooney ont également un court de tennis installé à la place d'arbres qu'ils ont replanté ailleurs dans le domaine de six hectares. Enfin, ils ont également un petit pavillon en bois qui donne sur la rivière, où ils peuvent notamment amarrer un petit bateau.
Plusieurs caméras de sécurités ont été placées tout autour de la propriété et en faire ainsi un lieu très protégé. Depuis leur arrivée, les Clooney attirent l'attention et la curiosité des villageois qui, depuis un an, n'ont guère vu l'acteur hollywoodien et la brillante avocate au barreau de Londres. En mai dernier, ils étaient par exemple attendus au Sonning Festival, un rendez-vous local qui réunit tous les villageois le temps d'une fête, mais ils n'ont jamais pointé le bout de leur nez. Du coup, les organisateurs ont eu la bonne idée de créer des effigies du médiatisé tandem. D'autant que les mois précédant cette fête, George (55 ans) et Amal (38) s'étaient plus distingués par la gêne occasionnée par les travaux sur la propriété, entre les camions, grues, et autres nuisances sonores, que par leur disponibilité avec les locaux.
Désormais, le calme est revenu, les tourtereaux vont pouvoir profiter de leur nid d'amour à la fois chic, moderne et géorgien, et qui est aujourd'hui estimé à vue de nez autour des 20 millions de livres, plus de 23,4 millions d'euros.