Heureusement qu'à bientôt 90 ans, qu'elle fêtera officiellement le 21 avril et festivement au mois de juin, la reine Elizabeth II a encore une santé de fer, car il va y avoir de plus en plus d'animation autour d'elle ! La famille royale s'est en effet encore agrandie dernièrement avec l'arrivée d'un nouveau membre dans le foyer de Lord Frederick Windsor, fils du prince et de la princesse Michael de Kent : l'actrice Sophie Winkleman a accouché samedi 16 janvier 2016 à 23h59 d'une petite Isabella, au Chelsea and Westminster Hospital, à Londres, où le couple a choisi de revenir vivre après six années passées à Los Angeles.
Comme après la naissance de leur fille aînée, Maud, en août 2013, Freddie Windsor et Sophie Winkleman, remarquée dans la série Mon Oncle Charlie, ont choisi de faire affaire avec l'hebdomadaire Hello! pour présenter leur bébé et faire leurs premières confidences. Cette fois, le prince Michael de Kent, cousin de la reine d'Angleterre, et son épouse ne figurent pas fièrement en couverture, mais ils n'en sont pas moins comblés : "Mes parents désiraient secrètement un autre petit-enfant, révèle l'analyste financier britannique de 36 ans. Ils se trouvaient tous deux à l'étranger quand elle est née - ma mère travaille toujours à l'écriture d'un projet en Floride et mon père était en Jamaïque -, mais ils ont envoyé un magnifique bouquet de roses blanches. Et dès qu'il est rentré, mon père s'est empressé de nous rendre visite." Un enthousiasme que décrit également la bru du couple princier : "Il a tenu Isabella dans ses bras un long moment et a été très doux avec elle. Ma belle-mère et lui sont très présents dans la vie de Maud", complète-t-elle en évoquant la mamie "incroyablement glamour" qu'est la princesse, dont leur fille aînée adore les colliers.
Maud, justement, ne manque pas de présence autour d'elle : Sophie Winkleman a noté qu'elle s'est déjà très bien entendue avec son cousin le prince George de Cambridge, fils du prince William et de la duchesse Catherine, âgé seulement d'un mois de plus. "Nous avons été invité à prendre le thé au palais de Kensington [résidence officielle des Cambridge, NDLR] juste avant la naissance de la princesse Charlotte [le 2 mai 2016, NDLR]. George est un petit garçon très intelligent, qui s'exprime très bien et qui parlait bien avant les bambins de son âge", souligne-t-elle. Le prince George, qui semblait déjà en avance dans le développement physique et dont les parents ont régulièrement laissé deviner l'énergie débordante, est donc vraiment une flèche ! Et entre son entrée à l'école dans le Norfolk, au contact de la pédagogie Montessori, son initiation au piano et ses sorties chroniques au musée avec maman, on imagine que ce n'est qu'un début. A quand une rencontre entre Isabella et la princesse Charlotte ?
Côté famille toujours, la princesse Eugenie d'York est vite venue rencontrer la nouvelle-née, tout comme la comtesse Sophie de Wessex, qui a été "d'une grande aide", et la reine Elizabeth II, qui a "toujours été incroyablement adorable" avec la femme de Freddie, était enchantée pour eux. Quant à Peter et Autumn Phillips, parents eux aussi de deux fillettes (Savannah et Isla, qui sont un peu plus grandes), ils accueilleront sous peu Freddie, Sophie, Maud et Isabella. Le fils de la princesse Anne, qui se remémorait récemment les cousinades de son enfance dans les résidences d'Elizabeth II, va être ravi !
Après bébé, soudain j'ai eu le mal du pays
Ce long entretien en toute intimité (et un photographe, tout de même) avec Hello! est également l'occasion pour les jeunes parents d'Isabella de passer en revue un certain nombre de sujets. A commencer par le choix du prénom de la petite : lui avait une préférence pour Helena, elle pour Jane ou Rose, et finalement il n'y a qu'Isabella sur lequel ils sont parvenus à s'accorder - de manière amusante, c'est aussi le prénom de la fille de la marraine choisie par Sophie, actrice comme elle : Jane Leeves, vue dans la série médicale Frasier. Mais aussi, leur retour au bercail : au lendemain de leur mariage en septembre 2009, Lord Frederick Windsor et Sophie Winkleman avaient mis le cap sur Los Angeles en raison d'une opportunité à ne pas rater pour la jeune comédienne... Après avoir brillé sur le petit écran au Royaume-Uni, elle avait décroché le rôle de la petite amie d'Ashton Kutcher dans la série phare Mon Oncle Charlie !
Hollywood, un endroit "fascinant"... "quand vous n'avez pas de responsabilités", observe l'intéressée. "Après la naissance de Maud, Los Angeles a comme perdu son aspect d'élément connu. J'ai soudain eu le mal du pays. Je voulais être entourée de tous les gens et toutes les choses que je connaissais", avoue sans fard celle qui a tout de même mis ce temps à profit pour écrire des scripts pour la Warner Bros et pour la Fox ainsi que pour un film avec Penélope Cruz et Salma Hayek. Et puis, travailler dans la Cité des Anges signifiait aussi confier Maud aux soins d'une nounou... Or, quand on voit que "l'une des plus normales" a un jour mis le feu à la chambre de la fillette "en brûlant de la sauge pour purifier l'air après une dispute avec son petit ami", il y a de quoi s'inquiéter !
Finalement, cette deuxième grossesse, inattendue, a agi comme un déclencheur. Mais on ne peut pas dire qu'elle soit tombée à point nommé, puisque la jeune maman, qui a vécu un accouchement rapide (moins de quatre heures) et détendue (elle n'arrêtait pas de plaisanter avec son mari), avait calé un tournage à Londres... A la date prévue, elle sera enceinte de huit mois ! Pas frustrée pour autant, l'épouse de Lord Freddie Windsor se focalise pour le moment sur l'organisation que cela implique d'élever deux enfants, une tâche qu'elle appréhendait un peu. Et d'avouer : "Freddie et moi, ça nous a faits grandir. Avant, on aimait bien s'amuser et jouer comme deux grands enfants. Et d'un coup, il nous a fallu devenir plus attentifs."