Rares sont les apparitions publiques de George Clooney en compagnie de sa femme Amal. Ce 25 avril 2019, le couple star a été aperçu près de son domicile à New York. Chacun son tour, l'acteur américain de 57 ans et l'avocate libano-britannique de 41 ans ont été surpris par les photographes à leur sortie de leur véhicule après une journée consacrée à leur dernier projet commun.
Élégante dans sa petite robe bleue complétée d'un trench-coat, la maman des jumeaux Ella et Alexander (bientôt 2 ans) démontre une fois de plus ses talents stylistiques. Plus tôt dans la journée, le couple s'est exprimé en choeur au nom de la Clooney Foundation for Justice lors d'une conférence TrialWatch organisée à la prestigieuse université de Columbia. L'organisation s'est en effet associée à Microsoft pour développer une application qui collecte des données sur les failles de la justice en matière de race, d'orientation sexuelle, etc. "Le programme TrialWatch est une initiative globale qui mesure les procès, met en lumière les abus et plaide pour les victimes, pour que les injustices soient corrigées, un cas après l'autre", a affirmé Amal Clooney dans un communiqué.
Cette collaboration de grande ampleur est une première pour le couple, marié depuis maintenant quatre ans. Au côté de son épouse, avocate spécialisée dans les droits de l'Homme, l'acteur de Catch-22 est désormais tout autant engagé d'un point de vue politique et humanitaire. Ce démocrate s'est notamment fait porte-parole pour les droits LGBT, les victimes du tremblement de terre en Haïti, des réfugiés au Darfour et en Syrie...
Il y a quelques semaines, l'acteur oscarisé a appelé au boycott des hôtels du sultan du Brunei tels que Le Meurice et le Plaza Athénée à Paris, pour dénoncer le projet de code pénal inspiré de la charia, qui promet notamment la flagellation pour les femmes qui osent avorter et la mort par lapidation pour les homosexuels et les personnes se rendant coupables d'adultère... Un retour à l'âge de pierre qui a choqué l'acteur, soutenu par le chanteur Elton John.