Gérard Depardieu charge Poutine et ses "dérives inacceptables"
Publié le 1 avril 2022 à 14:10
Par Mathias Sorel | Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
Gérard Depardieu s'est, cette fois, fermement opposé aux agissements de Vladimir Poutine, le dirigeant qu'il défendait tant par le passé. L'acteur a dénoncé les attaques russes et a annoncé reverser les bénéfices de ses concerts d'avril aux victimes ukrainiennes.
Gérard Depardieu charge Poutine et ses "dérives inacceptables"
Gérard Depardieu lors du Festival Premiers Plans à Angers pour la présentation du film "Umani". © Laetitia Notarianni / Bestimage Gérard Depardieu reçu par Vladimir Poutine dans sa datcha de Sotchi Gérard Depardieu lors de la soirée de clôture de la 3e édition du Festival Cinéroman à Nice. © Bruno Bebert / Bestimage Le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Gérard Depardieu lors de la soirée de clôture de la 3e édition du Festival Cinéroman à Nice, le 24 octobre 2021. © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

L'acteur de légende Gerard Depardieu a pris position contre Vladimir Poutine ! Qui plus est, assez nettement cette fois, alors qu'il avait appelé aux négociations début mars. On se souvient que les deux hommes étaient amis et ont été vus ensemble. On connait par ailleurs, la proximité du comédien avec la Russie de manière générale dont il est même devenu un citoyen. Aussi, on était en droit d'attendre, du célèbre interprète de Cyrano de Bergerac qu'il nous livre sa vision des événements tragiques qui bouleversent l'Est de l'Europe.

Ainsi, ce jeudi, Gérard Depardieu a dénoncé "les folles dérives inacceptables" de Vladimir Poutine, annonçant que la totalité des recettes de ses concerts prévus début avril au Théâtre des Champs-Élysées "reviendra aux victimes ukrainiennes". En effet, ce dernier se produira sur scènes trois soirs de suite pour chanter les chansons de Barbara dont il était l'ami. "Le peuple russe n'est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine", a poursuivi dans un communiqué à l'AFP la star, qui avait fait l'éloge du dirigeant russe dans le passé. "La totalité des recettes des trois concerts que je donne au Théâtre des Champs-Élysées (...) reviendra aux victimes ukrainiennes de cette tragique guerre fratricide (...) J'ai toujours eu un penchant singulier pour le peuple russe si bien décrit par Dostoïevski, Tolstoï, Gogol, Pasternak et tant d'autres artistes... Tchaïkovski, Prokofiev, Chostakovitch" a également affirmé l'acteur à l'AFP.

Le monstre sacré du cinéma français, qui possède les nationalités française et russe, avait obtenu un passeport russe en janvier 2013, sur fond de désaccord avec la politique fiscale du président François Hollande. Depuis, Gérard Depardieu n'a eu de cesse de vanter sa nouvelle patrie, la Russie, une "grande démocratie", et de faire les éloges de Vladimir Poutine, qu'il avait notamment comparé au pape Jean Paul II.

À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024 à 22:22
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Cinéma Guerre Ukraine Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérard Depardieu en couple avec Magda Vavrusova : qui est celle qu'il fréquente depuis plus de six ans ?
Gérard Depardieu en couple avec Magda Vavrusova : qui est celle qu'il fréquente depuis plus de six ans ?
29 octobre 2024
Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
22 août 2024
Le procès de Gérard Depardieu reporté à une date ultérieure, une expertise médicale demandée
Le procès de Gérard Depardieu reporté à une date ultérieure, une expertise médicale demandée
28 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news