Nouvelle série, nouveau décor. Et cette fois, Canal+ nous emmène en Afghanistan avec une toute nouvelle production baptisée Kaboul Kitchen.
Le pitch ? Un restaurateur décide de profiter de la venue des Occidentaux dans la capitale afghane pour ouvrir son restaurant baptisé Kaboul Kitchen. Le lieu devient rapidement un repère d'expat' et sera le théâtre des scènes de vie des principaux protagonistes. Une "dramédie" qui aura pour toile de fond la reconstruction de la ville et le climat tendu dû à la présence des forces armées et aux violences répétées dans la capitale.
Selon programme-tv.net, Gilbert Melki interprètera le rôle principal et devrait partir au Maroc au mois de mars pour le début du tournage. Le fameux Serge Benamou de La vérité si je mens, qui terminera le tournage du troisième volet de la saga fin décembre, va donc relever un nouveau défi et nul doute qu'à l'image d'autres productions Canal+, comme Maison Close ou encore Mafiosa, la série bénéficiera d'une très grande exposition médiatique.
On a hâte de retrouver Gilbert Melki dans un registre plus sérieux d'autant qu'il va bientôt jouer le rôle du méchant comte de Saint-Veran dans Rochemort, produit par Serge Ramelli et Jacques Leboursicaud. Jonathan Helpert sera chargé de la réalisation et le tournage est prévu pour mai 2011, en partie au château de Bonaguil.
A suivre...