Alors qu'hier soir, M6 dévoilait la première partie de sa soirée spéciale 10 ans de L'amour est dans le pré durant laquelle Karine Le Marchand a pris des nouvelles de nombreux agriculteurs, le site Télé Star a demandé à Gilles de la saison 8 où en étaient ses amours. Le très émotif candidat - on se souvient de lui en larmes et brandissant un bâton lors du départ de sa prétendante - est amoureux de Danièle et compte bien s'engager sérieusement avec elle.
Voilà un petit moment que Gilles et sa dulcinée sont ensemble puisque c'est elle que le candidat avait présentée lors du bilan de L'amour est dans le pré en 2013. Fou amoureux de Danièle, naturopathe à Brest et maman d'un enfant, Gilles ne souhaite qu'une seule chose à présent : que sa compagne vienne vivre avec lui. "On n'est pas encore installés ensemble, mais je lui ai posé un ultimatum pour la prochaine rentrée des classes. On vit cette relation à distance depuis novembre 2013... C'est dur. Je veux passer la vitesse supérieure !", lâche-t-il.
Si Danièle n'a pas encore quitté Brest pour se rendre chez l'éleveur de vaches allaitantes et de chèvres dans les Alpes de Haute-Provence, c'est tout simplement parce qu'elle a mis cinq ans à se faire une clientèle à Brest et qu'elle devrait repartir de zéro en déménageant. "Je constate que la gent féminine a du mal à s'engager. (...) À nos âges, se déraciner n'est pas évident", confie Gilles, compréhensif.
Espérant que Danièle fera "un geste" vers lui, le candidat d'ADP profite ensuite de l'interview pour lui déclarer sa flamme et lui lancer un message : "Là, je suis fou amoureux ! (...) On est différents, on se complète. Je suis toujours aussi sanguin, impulsif et entier. Elle est réfléchie et posée. Le coeur y est. Danièle, viens, je t'attends !"
Espérons que sa chérie répondra positivement au tendre appel de Gilles !