Samedi 29 septembre 2018, TF1 lançait la première émission de la neuvième saison de Danse avec les stars. En plus de découvrir les premiers pas des onze célébrités en compétition, les téléspectateurs ont également pu retrouver Camille Combal à l'animation. Un nouvel exercice très attendu, et très scruté, pour l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. Justement, ses anciens acolytes de C8 n'ont pas manqué de faire un debrief sur son passage.
Si la majorité d'entre eux ont été ravis de le revoir à l'antenne et ont trouvé sa présentation réussie, il y en a un qui n'a pas été tendre, il s'agit sans surprise de Gilles Verdez. "Camille, samedi soir, c'était un ringard au pays des tocards, commence-t-il violemment. Et c'est pas parce que c'est un ami que je ne vais pas être objectif."
Gilles Verdez poursuit ses attaques en jugeant que son ancien collègue avait "tiré vers le bas" le programme : "Il rêvait de dépoussiérer le programme, il l'a mis dans une bouteille de formol. C'est plus chic du tout. Je l'ai trouvé hyper familier. C'est une prestation complètement ratée."
On s'en doute, le journaliste s'est attiré les foudres de ses pairs, qui ont défendu sans relâche leur ami coûte que coûte, sans parler des internautes, très remontés face à ces propos malveillants, qui ont apporté leur soutien.
Du côté des audiences, Touche pas à mon poste est au plus haut de la saison en réunissant 1,36 million (5,4%) de téléspectateurs.