On dit des footballeurs prêts à partir en retraite qu'ils raccrochent les crampons. Gisele Bündchen, elle, s'apprête à ranger ses talons ! La bombe brésilienne de 34 ans arrête les défilés. La grande dernière aura lieu au Brésil, dans près d'un mois.
La nouvelle a été annoncée par Moda Estadão. Selon le site brésilien, le top participera, mi-avril, à son dernier défilé de mode. L'événement, un défilé de la marque brésilienne Colcci dont elle est l'égérie, se déroulera lors de la Fashion Week de São Paulo, entre le 13 et le 17 avril. Le site officiel de la São Paulo Fashion Week a repris l'information. Gisele y fera ses adieux aux podiums mais pas à l'industrie de la mode, puisqu'elle sera toujours disponible pour des campagnes publicitaires et des séries photo de magazines.
Ms Bündchen était encore adolescente (16 ans) lorsqu'elle a effectué ses premiers pas sur un catwalk, lors d'une Fashion Week de New York. C'est un show d'Alexander McQueen, à Paris en 1997 (pour la saison printemps-été 1998), qui lui permettra d'accéder au statut de top model. En 18 ans, Gisele Bündchen a défilé pour les plus grands, en robes haute couture et en lingerie, de son Brésil natal à Paris, où elle s'est dernièrement distinguée en participant à des défilés Chanel et Balenciaga.
Un moment plein d'émotion attend l'icône mode, épouse du joueur de foot américain Tom Brady et maman de Benjamin et Vivian (5 et 2 ans). Même sans les défilés, Gisele Bündchen devrait conserver son titre de mannequin le mieux payé de la planète et sa large avance sur ses consoeurs.
I.N.