Après le phénoménal Discours d'un Roi - 4 Oscars et un succès énorme dans les salles - et avant la catastrophe annoncée par le W.E. de Madonna - deux festivals et des critiques majoritairement assassines -, l'idée de suivre une tête couronnée est devenue un gage de qualité.
Après le projet de biopic consacré à Lady Di qui fait régulièrement surface, le Hollywood Reporter annonce aujourd'hui qu'un film consacré à la vie de la princesse Grace de Monaco a été mis en chantier. C'est Pierre-Ange Le Pogam, co-fondateur d'Europacorp et à la tête de la société de production Stone Angels depuis mars, qui a acheté le scénario de Arash Amel.
Lorsqu'elle rencontre le prince Rainier de Monaco au festival de Cannes en 1955, Grace Kelly avait tourné avec les grands noms hollywoodiens et gagné un Oscar. Devenue princesse, elle abandonne sa carrière d'actrice et meurt tragiquement dans un accident de voiture en 1982.
Le film se concentrerait néanmoins sur six mois de 1962, lorsqu'elle a aidé à régler le conflit qui opposait Monaco et la France à propos des paradis fiscaux. Le projet attirerait déjà beaucoup de réalisateurs et naturellement, chacun imagine déjà quelle actrice pourrait prêter ses traits et sa grâce à l'icône.
Si les noms d'Amanda Seyfried, Kate Bosworth, Evan Rachel Wood, January Jones et Michelle Williams circulent déjà, notre coeur balancerait facilement vers Carey Mulligan.