Alors que Charlene Wittstock et le prince Albert de Monaco deviendront mari et femme les 1er et 2 juillet prochains, Mattel a décidé de rendre hommage à Grace Kelly, la princesse de Monaco.
Décédée le 14 septembre 1982 à Monaco, célèbre actrice américaine, devenue Princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III, mère d'Albert II, de Stéphanie et de Caroline, Grace a désormais sa Barbie. Vêtue d'une somptueuse robe de mariée couleur ivoire, la poupée Barbie Grace Kelly ravira les collectionneurs, les fans de la Princesse Grace et tous les amoureux de contes de fée qui reconnaîtront la mythique robe qu'elle portait lors de son mariage avec le Prince Rainier de Monaco en avril 1956.
Le designer Robert Besta travaillé à partir de photographies de la cérémonie afin que la tenue de la poupée soit en tout point conforme à celle de la Princesse Grace, signée à l'époque par la styliste Helen Rose. Il a ainsi reproduit fidèlement la somptueuse jupe en soie ivoire, le long voile et le splendide corsage ras du cou en dentelle délicate, le bustier rebrodé de perles et le tombé de la traine.De longues recherches ont été nécessaires pour que la couleur corail du rouge à lèvres porté par la poupée soit identique à celle créée tout spécialement par Estée Lauder pour son amie, la Princesse Grace.
Après la poupée à l'image de Kate Middleton, les Barbie semblent avoir pris goût à la vie de princesse. Mais à quand une Barbie à l'effigie de la belle Charlene ? Patience, la jolie blonde n'est pas encore princesse...
Chloé Breen