Tout le monde se faisait une joie de savoir le prince Harry enfin accompagné. Qui plus est, avec une star telle que Meghan Markle, personnage phare de la série à succès Suits. L'annonce des fiançailles a fait sauter de joie tout le monde, à l'exception bien sûr de celles qui rêvaient en secret de séduire le célibataire le plus convoité du Royaume-Uni. Mais l'histoire d'amour entre Meghan Markle et le peuple britannique a vite tourné court. Particulièrement quand Harry et Megan ont annoncé leur volonté d'abandonner les premiers rangs de la monarchie pour s'installer en Amérique, d'abord au Canada puis en Californie dans leur manoir de Montecito.
Si les relations avec le reste de la famille royale se sont étiolées, le malaise était déjà palpable avant leur départ. Ce dernier n'a donc fait qu'accentuer le fossé entre eux et le reste du clan. Mais il n'y a visiblement pas qu'avec Charles, William ou encore Kate que la fraîcheur relationnelle s'est installée. Le prince Harry en a aussi pâti avec ses amis.
D'après les médias britanniques, comme The Mirror, à qui l'expert Tom Quinn s'est confié, Harry n'a plus de relations avec eux : "Il s'ennuie de plus en plus, il regarde en arrière, il regrette Londres où vivent encore la plupart de ses proches d'armée et d'école." Si sa vie de famille avec Meghan et les enfants (qui pourraient faire leur première sortie publique très bientôt) le rend bien évidemment heureux, le prince Harry ressent un manque concernant sa vie d'homme.
Toujours d'après l'expert, Meghan Markle est la raison pour laquelle ceux qui côtoyaient le prince depuis des années prennent leur distance : "Il ne les voit jamais, parce qu'ils ne veulent pas lui rendre visite aux États-Unis. Ils trouvent Meghan difficile." Hugo Vickers, historien et biographe, avait ajouté son grain de sel auprès de The Sun : "Je pense que Harry est terrifié à l'idée de perdre Meghan." Si l'idée d'un retour n'est donc pas à envisager dans l'immédiat, il n'est peut-être pas à exclure non plus...