Charlene Wittstock et le prince Albert de Monaco - présent en célibataire mardi 14 juin au concert caritatif organisé au Louvre, à Paris - deviendront mari et femme dans 15 jours (les 1er et 2 juillet prochain). A l'approche de cet événement qui s'annonce comme l'un des plus heureux de son existence, le couple serein est extrêmement sollicité et répond à de nombreuses interviews.
Cette semaine, l'ancienne nageuse professionnelle, propulsée sous le feu des projecteurs en 2006 (début de son idylle avec le souverain du Rocher) et qui a su trouver son style au fur et à mesure de ses apparitions officielles, a confié au magazine Point de Vue sa vision de l'amour, aux côtés de celui dont elle est très éprise : "L'amour est sans limite. L'amour est Dieu."
La grande et discrète blonde, qui a su acquérir une assurance charismatique au fil des années, a révélé qu'elle appréciait fortement la "Patience. Persévérance. Loyauté." et la "capacité à pardonner" de son futur époux. Lui aime la capacité de sa douce à "être à l'aise dans toutes les situations".
Les amoureux, qui espèrent avoir un enfant, ont, comme tous les couples, des surnoms dans leur intimité. "Nous en avons un que nous partageons pour nous adresser l'un à l'autre. Mais comprenez que nous le gardions pour nous. C'est notre secret", a expliqué l'ex-championne.
Dans le magazine Gala, elle a révélé à quel point elle se sentait bien au sein de la tribu Grimaldi, mais également dans le monde des têtes couronnées. "Je ne voudrais pas mettre en avant telle personne plutôt qu'une autre, mais j'avoue que j'aime beaucoup la princesse Maxima des Pays-Bas, ainsi que Sophie Wessex, l'épouse du prince Edward. elles m'ont beaucoup encouragée, toutes les deux."
J-15 avant le grand saut !