Triste nouvelle dans le monde des youtubeurs. Le 30 juillet 2019, nous apprenions la triste disparition de Grant Thompson, le vidéaste derrière la chaîne YouTube intitulée The King of Random, suivie par plus de 11 millions de personnes. L'Américain, âgé de 38 ans, a trouvé la mort dans un accident de parapente lundi 29 juillet 2019 dans l'Utah (États-Unis), a appris son frère au site TMZ.com.
Il explique que Grant Thompson était parti seul faire du parapente lundi en fin d'après-midi, mais qu'il n'en était jamais revenu. Un signalement a alors été reçu par le shérif du comté de Washington, à propos d'un homme qui aurait disparu dans le parc national de Sand Hollow, près de Las Vegas. L'alerte a été lancée par la société de location du parapente, inquiète de ne pas avoir vu son client revenir.
C'est finalement le signal GPS du smartphone de Grant Thompson qui a permis de retrouver son corps. "Les coordonnées GPS de Grant ont été émises par son téléphone et c'est un hélicoptère qui a localisé son corps durant la nuit. Les enquêteurs ont également retrouvé son équipement près du lieu du crash, ainsi qu'une caméra frontale qui a filmé la scène", indique TMZ.com, citant une source policière. Les rushs de la caméra sont en train d'être visionnés afin de déterminer les causes de l'accident.
L'annonce de sa mort a suscité de nombreux messages d'hommages venant du monde entier sur les réseaux sociaux. "Nous sommes très tristes d'apprendre la perte tragique de Grant Thompson, créateur talentueux, passionné et infiniment curieux. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, son équipe et ses fans", ont déclaré des représentants de YouTube dans un tweet.