Finalement, c'est un grand-père complètement déjanté qui réussira à déloger le chef d'oeuvre Gravity de la première place du box-office américain. Ce week-end du 25 octobre, le nouveau film barré de Jackass avec l'inénarrable Johnny Knoxville qui joue un papy irresponsable avec son petit-fils de 8 ans a récolté 32 millions de dollars pour son premier week end d'exploitation.
À la deuxième place, Gravity fait toujours très bonne figure avec 20,3 millions de dollars de recettes en plus, soit un total de 199,8 millions en quatre semaines. Sandra Bullock et George Clooney continuent de faire vibrer les spectateurs, nombreux à valider l'avalanche de critiques élogieuses de la presse internationale qui a précédé sa sortie au cinéma. En France, il a déjà réalisé un excellent démarrage (déjà plus de 1 million d'entrées). Capitaine Phillips avec Tom Hanks tient bon la barre aussi avec 6,1 millions de dollars de recettes, soit un total de près de 60 millions en trois semaines.
Le flop des nouveautés du box-office américain est certainement celui de Ridley Scott avec son thriller Cartel. Malgré son casting cinq étoiles, rassemblant Michael Fassbender, Brad Pitt, Penélope Cruz et son mari Javier Bardem, il n'aura engrangé que 8 millions de dollars de recettes, juste ce qu'il faut pour dépasser le film d'animation Tempête de boulettes géantes 2 – L'Ile des Miam-nimaux qui a obtenu 6,1 millions de dollars pour sa cinquième semaine en salles (soit un total de 100,6 millions de dollars).
On notera le grand bond du drame Twelve Years a Slave avec également Fassbender et Pitt, et Chiwetel Ejiofor dans le premier rôle. Le long métrage historique de Steve McQueen (Shame) est passé de la 16e à la 8e place avec 2,2 millions de dollars. Ce pan douloureux de l'histoire américaine bénéficie d'un bon bouche-à-oreille, en attendant les nominations aux Oscars.