Bientôt trois ans que le petit ange de la Star Academy nous a quittés : Grégory Lemarchal, gagnant émérite de Star Academy 4, est décédé le 30 avril 2007 des suites de sa mucoviscidose.
Trois ans après, personne n'a oublié le jeune chanteur. C'est d'ailleurs pour cela que la chaîne TMC rendra hommage au jeune artiste avec une émission spéciale dans laquelle Nikos Aliagas, Mathieu Gonet et la productrice Alexia Laroche-Joubert (qui reviendra bientôt avec Dilemme) témoigneront.
Mais outre la mémoire du chanteur, c'est aussi le combat contre la maladie qui est toujours vivace. Ainsi, en septembre prochain un événement se déroulera sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris : l'association Gregory Lemarchal (défendue notamment par Karine Ferri, son ancienne compagne) proposera une opération pour récolter des fonds et sensibiliser à la cause. Mais mieux encore, c'est une campagne multi-associations qui aura lieu. La lettre de l'expansion nous annonce que cette opération tournera autour du don de soi et sera orchestrée également par l'association Laurette Fugain dirigée par Stéphanie Fugain (qui sensibilise au don de plaquettes pour lutter contre la leucémie) qui voit là l'annulation de sa traditionnelle marche du mois de mai, et la Fondation Greffe de vie, afin d'être plus forts, tous ensemble.
Les trois associations oeuvreront de concert pour favoriser au don de soi (grande cause nationale de 2009). Laurette Fugain et Grégory Lemarchal, qui nous ont quittés respectivement en 2002 et 2007, sont des anges à l'origine d'une bien belle initiative...