Le 2 décembre dernier, l'équipe de France avait un rendez-vous très important pour son année 2024. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont enfin su quels seraient leurs adversaires lors du prochain Euro, qui se déroulera en Allemagne dans quelques mois. Le sort n'a pas vraiment été clément pour les Bleus, qui affronteront notamment les Pays-Bas et l'Autriche, en attendant de connaître leur troisième adversaire, une fois les matchs de barrages effectués. Si Didier Deschamps est connu pour avoir plutôt de la chance lors des tirages, ce ne fut pas le cas ce coup-ci, mais l'ancien footballeur de 55 ans a quand même tenu à commenter le résultat pour le compte de TMC, qui diffusait l'évènement en direct.
Face à Grégoire Margotton, le sélectionneur des Bleus a connu des débuts compliqués. Confortablement installé chez lui, Didier Deschamps a eu un petit problème de caméra dès le début de l'interview puisque son téléphone est tombé à la renverse, ce qui n'a pas manqué d'amuser le journaliste. Connu pour être particulièrement taquin, Bixente Lizarazu n'a pas manqué de railler son ancien coéquipier chez les Bleus. Sur son compte Instagram, le compagnon de Claire Keim a repris la vidéo (à retrouver dans le diaporama), qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, pour se moquer de son grand copain. "Alors DD (surnom de Didier Deschamps, ndlr), ce tirage au sort ?", lance-t-il, avant d'ajouter, hilare : "Et la tête de mon Grégoire Margotton."
Une petite séquence qui devrait probablement se retrouver dans les bêtisiers de fin d'année et qui a bien fait rire Bixente Lizarazu. Ce n'est pas la première fois que l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille se montre taquin sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, il s'est payé la tête de Grégoire Margotton et de ses "épaules de serpent" après la diffusion d'une affiche promotionnelle pour l'émission qu'ils partagent le dimanche matin, Téléfoot.
Pour le moment, Didier Deschamps n'a pas réagi à la petite pique envoyée par Bixente Lizarazu, mais connaissant la belle amitié qui lie les deux hommes, il y a de bonnes chances pour que cette histoire fasse rire le sélectionneur des Bleus.