Guerre en Ukraine : Angelina Jolie face à une alerte aux bombardements, vidéo de son évacuation en urgence
Publié le 2 mai 2022 à 17:20
Par Mathias Sorel | Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
En tant que missionnaire de l'ONU, Angelina Jolie rendait visite à des réfugiés dans la ville de Lviv en Ukraine, dans un contexte de plus en plus tendu. L'actrice a notamment été vue dans un café, au plus près de la population. Un séjour qui a malheureusement été écourté par une alerte à la bombe...
Guerre en Ukraine : Angelina Jolie face à une alerte aux bombardements, vidéo de son évacuation en urgence
Angelina Jolie - Photocall du film "Eternals" lors du 16ème Festival du Film de Rome Angelina Jolie à Washington Angelina Jolie, les larmes aux yeux, demande au Congrès de voter une loi contre les violences domestiques à Washington le 9 février 2022. © Michael Brochstein/ZUMA Press Wire / Bestimage Angelina Jolie à la première du film "Eternals" lors de la 16ème édition du Festival du Film de Rome, le 24 octobre 2021. Angelina Jolie demande de voter la "Violence Against Women Act", une loi contre les violences domestiques, au Congrès. Washington, le 9 février 2022.
La suite après la publicité

Elle est sur tous les fronts ! Après son déplacement au Vatican où elle avait été à la rencontre de réfugiés du conflit en Ukraine, Angelina Jolie est cette fois allée directement sur le territoire ukrainien en tant que représentante de l'ONU.

En effet, en tant qu'émissaire du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés, la star hollywoodienne de 46 ans a effectué samedi une visite surprise à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, où elle s'est entretenue avec des personnes déplacées et a été aperçue dans un café. "Pour nous tous, cette visite a été une surprise", a écrit le gouverneur de la région de Lviv Maxim Kozytski sur Telegram, postant des photos et vidéos de l'actrice jouant avec des enfants et posant avec des volontaires.

Dans un hôpital, Angelina Jolie a rendu visite aux enfants blessés dans le bombardement du 8 avril devant la gare de Kramatorsk, dans l'est du pays, attribué à la Russie, qui avait tué plus de 50 civils, selon le gouverneur. L'ex de Brad Pitt s'est ensuite entretenue avec des Ukrainiens qui ont dû fuir les zones de combats et des volontaires qui apportent une aide psychologique aux personnes déplacées dans la gare de Lviv. L'ex-Lara Croft a également été vue dans un café dans une tenue décontractée, comme en a témoigné la journaliste Maya Pidhoretska sur les réseaux sociaux : "Rien de spécial. Juste Lviv. Je suis juste allée prendre un café. Et là, juste Angelina Jolie."

Le séjour de l'actrice a néanmoins tourné court, puisqu'elle a finalement été évacuée en urgence lorsque les sirènes de la ville ont retenti pour prévenir de bombardement. Sur une vidéo on la voit dans un manteau noir quitter la gare centrale où elle était venue recueillir les témoignages d'Ukrainiens arrivés par le train d'évacuation de Pokrovsk. C'est d'un pas décidé et serein que la star a été se mettre à l'abri.

Pour rappel, l'Ukraine subit des attaques de la part de la Russie de Vladimir Poutine depuis la fin du mois de février dernier. On estime à 5,4 millions d'Ukrainiens ayant déjà fui leur pays et 7,7 millions ayant été déplacés à l'intérieur même de l'Ukraine. Angelina Jolie n'est pas la première artiste à s'être rendue sur les lieux. L'acteur-réalisateur Sean Penn avait rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky afin de créer un documentaire sur les conflits en Europe de l'Est. Mathieu Kassovitz avait également pris le chemin de l'Ukraine dès mars dernier.

À propos de
Mots clés
People USA Photo Cinéma Humanitaire Guerre Ukraine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Inquiétude à Buckingham Palace depuis qu'une membre de la famille royale a été transportée à l'hôpital en urgence
Inquiétude à Buckingham Palace depuis qu'une membre de la famille royale a été transportée à l'hôpital en urgence
24 juin 2024
Brad Pitt fou amoureux d'Ines de Ramon : ces atouts qu'elle a, contrairement à Angelina Jolie, qui lui font du bien
Brad Pitt fou amoureux d'Ines de Ramon : ces atouts qu'elle a, contrairement à Angelina Jolie, qui lui font du bien
19 juillet 2024
Les articles similaires
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important play_circle
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important
24 octobre 2024
Dernières actualités
C'est bientôt fini pour les jumeaux de Camille Santoro ! La star de Familles nombreuses se livre sur une potentielle "dernière fois" de ses fils play_circle
C'est bientôt fini pour les jumeaux de Camille Santoro ! La star de Familles nombreuses se livre sur une potentielle "dernière fois" de ses fils
14:27
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça play_circle
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça
13:53
Dernières news