Mais que s'est-il passé pour que le clan Delon éclate à ce point, en ce début d'année 2024 ? Très soudés cet été lorsqu'ils avaient porté plainte contre Hiromi Rollin, la dame de compagnie d'Alain Delon qu'ils accusaient de maltraitance, Anthony et Anouchka Delon , les deux aînés de l'acteur sont désormais entrés dans une guerre fratricide débutée il y a plusieurs jours par l'annonce du dépot d'une main courante du père des jeunes Loup et Liv.
L'acteur de 59 ans a en effet publiquement accusé sa soeur cadette de lui avoir caché les bilans de santé inquiétants de leur père, notamment après son AVC en 2019, et de l'avoir mis en danger en dissimulant son réel état. Un secret "abject" gardé par la jeune femme, selon Laurence Bedossa son avocate ( également l'avocate d' Alain Delon... on est en plein conflit d'intêret là !), pour "des raisons financières" et notamment pour se garantir un héritage futur puisqu'elle habite en Suisse comme son père.
"Elle a peur qu'il perde le statut de résident fiscal et que dans ce cas, qu'elle perde aussi les avantages de la succession", a-t-elle assuré sur le plateau de CNews, où elle était invitée ce jeudi 4 janvier. "C'est-à-dire qu'en Suisse, elle héritera de son père et ne paiera pas d'impôt sur la succession ?", lui a alors demandé Pascal Praud, une question à laquelle elle a répondu oui.
Alors, le silence d'Anouchka était-il dû à l'argent, et à l'arrivée potentielle d'un héritage ? La jeune femme s'en défend et aurait expliqué à son frère qu'elle n'avait eu vent que de deux bilans de santé passés après l'AVC de leur père, alors qu'elle était enceinte de son premier enfant et préoccupée par sa grossesse.
Une excuse qui ne tient pas pour Anthony Delon : "Cinq tests ont pourtant été pratiqués en l'espace de deux ans et demi, la grossesse n'explique pas tout...", a-t-il expliqué à nos confrères de Paris Match, avant de poursuivre : "Durant plus de neuf mois, ma soeur m'a retenu d'intervenir, je comprends maintenant pourquoi... D'un point de vue moral, c'est abject. Je me dois d'être cohérent et en accord avec ma façon de penser. J'ai donc déposé cette main courante pour laisser une trace, et aussi parce qu'une personne qui est capable de manipuler sa famille et de lui mentir comme elle l'a fait est capable de tout".
Des attaques virulentes qui ont rapidement fait réagir Anouchka Delon : la jeune femme a choisi de porter plainte pour diffamation et harcèlement. Alain Delon, 88 ans quant à lui, aurait également prévu de signer une plainte contre son fils. Une décision orientée, selon ce dernier, toujours par Anouchka. Et décidément, la guerre ne fait que commencer...