En pleine promotion intensive pour son troisième long métrage en tant que réalisateur, Les Petits Mouchoirs, attendu sur les écrans ce mercredi 20 octobre, Guillaume Canet ne s'est pas privé, lors de son passage avec son équipe sur le plateau de Michel Drucker dans Vivement Dimanche, de partager un de ses coups de coeur du moment.
Si le public a pu par ailleurs savourer le spectacle de son coup de coeur au sens littéral, puisque sa compagne Marion Cotillard, qu'il a dirigée pour Les Petits Mouchoirs, était à ses côtés sur le divan rouge, Guillaume Canet a eu plaisir à booster un peu le jeune groupe Hangar, une trouvaille qu'il a dénichée du côté du Cap-Ferret, où se situe une partie de l'action de son film.
En fait, on peut se demander si c'est réellement à l'occasion du tournage que la star française a fait cette rencontre, ou bien si c'est son grand ami Matthieu Chedid, qui confia avec enthousiasme ses premières parties de tournée à Hangar, qui l'initia au tube Version Originale des sympathiques jeunes Aquitains... On le sait, du côté du couple Canet-Cotillard, la musique tient une place à part entière et sa pratique façonne une grande famille : tandis que le réalisateur de Mon Idole signait récemment les clips de ses copains Maxim Nucci (en Yodelice, pour Sunday with a flu) et Matthieu Chedid (en M, pour Amssétou), Marion Cotillard se faisait choriste remarquable de Yodelice.
"Oui, je les adore", lâche Guillaume Canet, les yeux plissés et un sourire gourmand sur les lèvres, lorsque Michel Drucker annonce le set d'Antonin et sa bande, qui s'illustraient récemment à Paris en première partie du showcase de Maroon 5 puis de Superbus.
Les Ferretcapiens, qui ont eu la douleur (et la frayeur) de perdre le hangar adoré auquel ils doivent leur nom, leur âme et leur son, dans un incendie criminel, peuvent désormais se targuer, à quelques heures de la sortie de leur premier EP (dispo en téléchargement le 25 octobre), d'avoir les faveurs des plus grands noms de la nouvelle vague de la musique et du cinéma. A quand un clip de Hangar signé Guillaume Canet ?
G.J.