Toujours aussi actif sur Instagram, Guillaume Canet n'est pas dépourvu pas d'autodérision lorsqu'il s'agit de divertir ses abonnés sur le réseau social, quitte à finit avec un bras dans le plâtre. Le 21 août 2019, l'acteur et réalisateur de 46 ans a partagé une nouvelle vidéo qui n'a pas manqué de faire rire ses fans.
Le compagnon de Marion Cotillard s'est amusé à se filmer en pleine nature : "Qui c'est qui fait du vélo ?", l'entend-on dire tout sourire, casquette sur la tête et lunettes de soleil vissées sur le nez. Mais en continuant à pédaler à une main pour tenir son téléphone, Guillaume Canet finit par chuter avec son deux-roues... Une gamelle qui a notamment fait réagir son amie et actrice Leïla Bekhti, mais aussi les chanteurs Pauline et Yodelice. Nul ne sait en revanche si le comédien est sorti blessé de cette cascade sans trucage ni doublure.
Le père de Marcel et Louise (8 et 2 ans) est un sportif tout-terrain. Cavalier émérite qui s'illustre régulièrement lors de grandes compétitions équestres, Guillaume Canet pratique également le surf, le motocross ou encore la boxe. "Il y en a plein d'autres que j'adore. Je suis un passionné de surf. Dès que je peux en faire, surtout dans ma région préférée au cap Ferret, j'y vais, avait-il confié au Parisien 2018. Le surf, c'est le contact avec l'élément et c'est un bon lavage de la cabeza ["la tête" en espagnol, NDLR]. Je suis un peu fêlé par moments et le surmenage m'arrive vite. J'ai besoin avec le sport d'appuyer sur reset."
Après être retourné à la réalisation pour la suite des Petits Mouchoirs, le film Nous finirons ensemble, sorti au printemps dernier, c'est en tant que comédien que Guillaume Canet fera son retour sur grand écran le 25 septembre prochain. L'acteur sera en effet à l'affiche du film Au nom de la terre, un drame réalisé par Édouard Bergeon qui raconte l'histoire de Pierre : à 25 ans, il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale en France. Vingt ans plus tard, l'exploitation s'est agrandie, la famille aussi. Mais les dettes s'accumulent et Pierre s'épuise au travail. Malgré l'amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu... Construit comme une saga familiale, et d'après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l'évolution du monde agricole de ces quarante dernières années.