Le sociétaire de la Comédie-Français qu'est Guillaume Gallienne n'a pas froid aux yeux et ne recule devant rien. Invité au Grand Journal avec ses comparses du biopic Yves Saint Laurent, Pierre Niney et Charlotte Le Bon, Guillaume Gallienne a frappé fort devant les caméras de La Boîte à questions, le 7 janvier dernier. Lorsqu'une téléspectatrice lui demande de respecter la tradition de chaque début d'année, à savoir une "grosse (vraie) pelle", le comédien s'exécute et embrasse à pleine bouche sa complice québécoise, à la fois surprise mais joueuse.
Devant un Pierre Niney faussement gêné et bien seul à cet instant, les deux acteurs prolongent cette fougueuse galoche. Pour le divertissement, il faut donner de sa personne, et l'ex-miss météo qu'est Charlotte Le Bon, mannequin pendant huit ans reconvertie dans la comédie, le sait parfaitement. Quant à Guillaume Gallienne, il surprend, contrant ce personnage publique d'homme très rangé, et finit par rappeler ses belles heures fantasques passées sur Canal + et au Grand Journal, avec la shortcom Les Bonus de Guillaume.
Actuellement à l'affiche d'Yves Saint Laurent (un demi-million de spectateurs en salles pour la première semaine) où il campe Pierre Bergé face à Pierre Niney dans la peau du génie YSL, Guillaume Gallienne est aux anges puisque sa comédie Les Garçons et Guillaume, à table !, est un succès populaire qui a déjà fait déplacer plus de 2 millions de Français dans les salles obscures. L'acteur, marié et papa du petit Tado, revient dans le film sur son enfance et adolescence, sa recherche d'identité et le fait qu'il se prenait pour une fille, sous le regard d'une famille ou de camarades de classe persuadé qu'il était homosexuel. Quant à Charlotte Le Bon, également de l'aventure Yves Saint Laurent dans le costume de la muse Victoire, elle a filé à l'Alpe d'Huez où le 16 janvier, elle présentait le film Libre et Assoupi avec Félix Moati et Baptiste Lecaplain.