Il était l'un des meilleurs joueur de tennis sur terre battue... Un petit Argentin de 1,75 mètre capable de matchs incroyables qui lui avaient permis d'atteindre la troisième place mondiale en 2004 et une finale de Roland Garros, qu'il a perdue face à son compatriote Gaston Gaudio.
Mais la suite ne fut que galères et déceptions pour Guillermo Coria, qui a pris sa retraite le 28 avril 2009 après avoir chuté à la 672e place. Mais le joueur a toujours pu compter sur un soutien de poids, sa belle Carla Francovigh, rencontrée alors qu'il n'était encore qu'un adolescent. Un mariage somptueux plus tard célébré en 2003 et une fin de carrière entérinée, le couple avait alors décidé de fonder une famille, nombreuse si possible, avec au minimum 5 enfants !
Et le premier bébé de la famille Coria vient de voir le jour ce jeudi 12 avril 2012. Le petit Thiago, qui pèse tout de même 3,5 kilos, se porte à merveille, tout comme sa maman. El Mago, comme on l'appelait du temps de sa splendeur, a annoncé la nouvelle via son Twitter, n'hésitant pas à présenter les toutes premières photos de la famille réunie. L'ancienne star de la terre battue a chaudement remercié médecins, infirmières et sages-femmes qui ont pris soin de son petit Thiaguito.
A 30 ans, Guille débute donc une nouvelle carrière. Et on espère pour lui qu'il sera aussi à l'aise avec les couches qu'il l'était avec une raquette !