Guy Marchand et les femmes, c'est toute une histoire. L'interprète de la célèbre chanson Destinée, bande originale du film Les Sous-doués en vacances, a depuis toujours une image de dragueur invétéré. Et pourtant, dans une interview accordée au magazine Ici Paris, l'acteur de 75 ans révèle qu'il n'est pas un amateur de femmes mais de "La femme".
La femme de sa vie justement, c'est sa mère Germaine, dont il avoue avoir été amoureux. Une femme aux traits fins, avec une certaine "fragilité du visage" qui aurait pu, comme il le dit lui-même, faire de lui un homosexuel. C'est donc sans complexe, pas même oedipien, que Guy Marchand avoue que quand il pense à sa maman aujourd'hui, il la voit encore comme la première femme de sa vie.
Mais dans cette relation amoureuse, pas d'inceste. La mère de Guy Marchand était une maman comme les autres, juste "amoureuse autant que son fils l'était d'elle", mais qui ne dévoilait pas particulièrement ses sentiments. Comme l'explique le crooner, quand il a reçu la Légion d'honneur, sa mère ne l'a pas félicité, se contentant d'un "Je vois que tu t'es toujours pas coupé les cheveux !". Mais le fils n'en tient pas rigueur à sa maman, qui est malheureusement partie à l'âge de 95 ans, et avec qui il continue de "parler" régulièrement.
En dehors de l'au-delà, Guy Marchand a une autre femme dans sa vie, Adelina (36 ans), avec qui il est marié depuis 2006 et pour qui il a écrit un livre. D'ailleurs, à 75 ans, le chanteur a une actualité à faire pâlir d'envie les jeunes stars montantes. Il sort un nouvel album intitulé Chansons de ma jeunesse et se produira le 29 octobre prochain au Casino de Paris.