Double horreur pour Guy Montagné. L'humoriste de 65 ans est victime d'une paralysie faciale à la suite d'un pillage de plusieurs milliers d'euros. Actuellement à l'affiche du spectacle Histoires drôles pour les couples, au côté de son épouse Sylvie Raboutet, l'acteur a subi un choc terrible après le vol, dans la nuit du mardi 21 janvier au mercredi 22 janvier, de la recette de son spectacle qui doit se dérouler le 1er février prochain à Muzillac dans le Morbihan.
Comme l'indique le journal Ouest France, la recette du show, qui s'élevait à 7405 euros dont 1000 euros en espèces, le reste en chèques qui ne pourront pas être encaissés, a été dérobée à l'office du tourisme de la ville.
Affecté par ce terrible coup du sort, l'humoriste, qui a été dans les années 1990 l'un des piliers de de l'émission de Philippe Bouvard, Les Grosses Têtes sur RTL, est à présent paralysé du visage. "Le stress a provoqué une paralysie faciale du côté gauche. Je suis soigné à la Pitié-Salpêtrière à Paris, mais je jouerai samedi, par respect pour les spectateurs", a expliqué Guy Montagné.
Touché et en colère, il réclame à présent une compensation de la part de Tourisme Arc sud Bretagne, établissement qui gère les offices de tourisme de la communauté de communes Arc Sud Bretagne. Seul hic, le comédien "a signé une convention sans commissionnement, avec une clause d'exclusion de responsabilité en cas de vol. Il n'y a donc pas de remboursement possible", a expliqué Laurie Le Trionnaire, directrice de Tourisme Arc Sud Bretagne. La solution serait donc de compter sur la compréhension des spectateurs "pour qu'ils rédigent un nouveau chèque".
En attendant, nous souhaitons à Guy Montagné un excellent rétablissement.
Sarah Rahimipour