Après Ben Affleck et Jennifer Garner, Gwen Stefani et Gavin Rossdale ou encore Miranda Lambert et Blake Shelton... C'est au tour de Guy Pearce et sa femme Kate Mestitz d'annoncer qu'ils divorcent.
Une bien triste nouvelle pour l'acteur australien de 48 ans qui avait rencontré la psychologue Kate Mestitz il y a près de 35 ans, alors qu'ils étaient encore sur les bancs de la fac en Australie. Le couple s'était ensuite marié dans le courant de l'année 1997 et menait une vie tranquille et paisible, à l'abri du feu des projecteurs, au pays des Kangourous dont il est originaire.
"Kate et moi nous aimerons et nous soutiendrons toujours l'un et l'autre, nous resterons à jamais meilleurs amis. Personne ne me connaît aussi bien que Kate, et nous serons éternellement reconnaissants du respect mutuel que nous nous témoignons . Nous avons tous les deux énormément grandi au cours de notre relation, mais malheureusement, l'heure est venue pour nous de nous séparer", a-t-il fait savoir par le biais d'un communiqué au journal Sidney Morning Herald.
L'acteur qui a joué dans Iron Man 3 et The Rover a précisé en outre que leur séparation datait du mois de janvier dernier. Une décision murement réfléchie...
Pourtant, la star de Memento est visiblement bouleversée par cette rupture et n'a pas manqué de faire savoir sur les réseaux sociaux, qu'en dépit de leur décision commune de se séparer, ils ne pourraient être "plus proches" l'un de l'autre. Il a aussi partagé deux photos de sa future ex-femme sur son compte Twitter, rajoutant une légende émouvante et touchante à chacun des clichés.
"Les rumeurs sont fondées j'en ai peur - Kate et moi nous sommes séparés au mois de janvier. Désolé d'être barbant mais nous n'aurions pu être plus proches elle et moi. Nous nous aimerons pour l'éternité, a-t-il tweeté avant d'ajouter. Les 20 meilleures années de ma vie en compagnie de cette jolie dame."
Malgré la longévité de leur relation, le couple avait choisi de ne pas avoir d'enfant. "Je n'en ai pas besoin, il y a assez de bébé dans le monde comme ça. En plus, je ne pense être très doué pour ça. Je suis là par intermittence et les enfants ont besoin d'une affection constante que je suis bien incapable de leur donner", expliquait-il en 2007 aux journalistes de The Guardian. Voilà qui explique, en partie peut-être, leur séparation.
Coline Chavaroche