Les couvertures des "September Issues" tombent une à une ! Après Victoria Beckham pour Glamour et Rosie Huntington-Whiteley pour le Elle britannique, voici Gwen Stefani qui effectue son entrée en scène pour le magazine Harper's Bazaar.
La chanteuse et créatrice de 42 ans, photographiée par l'inévitable Terry Richardson dans l'enceinte des studios Milk à Los Angeles, porte sur la une du Harper's Bazaar un chapeau haute couture Alexis Mabille et une robe Jil Sander. Résultat :une sublime série photo dans laquelle Gwen Stefani, notamment habillée en Versace, Diane Von Furstenberg et The Row, brille de par sa beauté et son style désormais iconique.
La leader du groupe No Doubt dont l'album Push and Love est attendu pour le 25 septembre, ne se contente pas de prendre la pose mais s'exprime également sur une large palette de sujets, de son look et sa chevelure peroxydée inspirée par Marilyn Monroe à ses journées chargées entre ses deux garçons et ses activités : "C'est super amusant d'être une maman, mais c'est aussi difficile. Trouver l'équilibre entre le travail et la famille est la chose la plus dure que je n'ai jamais faite jusque-là."
La célèbre auteur-interprète des titres Hollaback Girl et The Sweet Escape (2004 et 2006) évoque également sa célébrité et ses débuts dans la chanson : "Aujourd'hui, tout le monde veut être célèbre, peu importe ce que tu fais. Laisse-moi te dire comment la première chanson a vu le jour. Mon copain avait rompu avec moi et j'étais dévastée, donc j'ai écrit toutes ces chansons. Je ne m'en pensais même pas capable. (...) Je suis passée d'une fille geek et ordinaire à une femme de pouvoir."
Le numéro de septembre 2012 du magazine Harper's Bazaar sera disponible dès le 21 août.
I.N.