Il a fini de danser, et désormais il prend plaisir à faire danser : l'ancien champion du monde et champion olympique de danse sur glace Gwendal Peizerat est de retour sur scène cette semaine à Paris avec son compère Bastien Villon pour un nouveau concert sur le bateau Le Nez rouge.
Il y a quelques années, on découvrait la reconversion en rockeur de celui qui occupait alors, après une brillante carrière émaillée de titres glanés en tandem avec Marina Anissina, des fonctions politiques : ce titre, Baby-Rock, qu'il avait écrit et dont Bastien Villon avait composé la musique, n'était que le début de l'aventure. L'ex-patineur lyonnais et son acolyte napolitain se produisent régulièrement ensemble et s'apprêtent à embarquer à nouveau ce mardi 27 juin 2017 à bord du Nez rouge, propriété de l'humoriste et imitateur Gérald Dahan, ravi de recevoir à nouveau son ami Gwendal. Renseignements et billetterie sur le site du bateau théâtre.
Le mois dernier, Bastien Villon et lui y avaient donné une représentation agrémentée de belles surprises, puisque deux talents révélés par la saison 6 de The Voice se joignaient à eux : Candice Parise, plusieurs albums et une solide expérience dans l'univers des comédies musicales derrière elle, et Gianni Bee, dont on ne devrait pas tarder à entendre reparler (le jeune homme à la voix troublante va consacrer une partie de son été à enregistrer ses chansons).
"J'ai tout connu dans le sport, du monde amateur à l'élite. J'étais très loin de m'imaginer devenir chef d'entreprise et politique. Mais mon éducation de fils d'enseignants m'a donné l'envie de transmettre", déclarait en 2016 Gwendal Peizerat dans le cadre d'un copieux portrait que lui consacrait Le Monde.
Alors que tant de sportifs de haut niveau peinent à trouver leur voie après la retraite, la sienne s'écrit en musique, à coups de bonnes ondes rock. Et cela lui réussit !
Gwendal Peizerat et Bastien Villon, à suivre sur Facebook et sur la page YouTube Gwendal Peizerat Musique.