Mère modèle qui mène de front l'éducation de ses enfants tout en brillant sur les red carpets de la planète, Gwyneth Paltrow a toujours donné l'image d'une parfaite maîtresse de maison, droite dans ses bottes et soucieuse du bien-être de ses rejetons. Mais si l'actrice de 40 ans est à cheval sur beaucoup de principes (et notamment l'alimentation pour laquelle elle impose un régime strict à sa tribu), la star semble l'être néanmoins beaucoup moins quand il s'agit de sécurité routière si bien que de chef de clan irréprochable, on passe à maman un poil inconsciente...
Le site TMZ, qui a décidément l'oeil partout, a en effet surpris Gwyneth Paltrow dans les rues de Los Angeles allant chercher ses enfants Apple (9 ans) et Moses (7 ans) accompagnée de son mari, le rockeur britannique Chris Martin. Jusque-là, tout va bien, sauf que c'est en scooter Vespa que les amoureux ont décidé de récupérer les deux têtes blondes et visiblement le code de la route ne semble pas être une chose avec laquelle ils sont familiers.
Enfourchant le sien, on voit subitement Gwyneth Paltrow, affublée d'un casque, se mettre en route au moment même où un bus scolaire arrive. Absolument pas attentive, l'actrice fonce tout droit et ne se soucie guère du véhicule, résultat : le conducteur de ce dernier se voit dans l'obligation de freiner brutalement pour éviter la catastrophe. Pas inquiète pour deux sous, Gwyneth Paltrow poursuit sa chemin sur son deux-roues, tandis que son mari, sur son propre Vespa, lui emboîte le pas.
Ce petit incident aurait pu rester dans le domaine de la banale minute d'inattention, mais à l'arrière de chacun des scooters se trouvaient en réalité les deux bambins du couple, ce qui rend cette mauvaise conduite d'autant plus inacceptable de la part de l'actrice qui fait d'ordinaire toujours tout pour le bien de ses enfants.
Malheureusement, si à Los Angeles les stars sont légion, les chauffards et autres dangers publics le sont aussi (lien de cause à effet ?). Quelques heures plus tard, TMZ toujours diffusait d'ailleurs la vidéo d'une Kendall Jenner (la demi-soeur de Kim Kardashian) complètement irresponsable en train de se filmer et de chanter comme une petite folle au volant de son gros 4x4. L'accident de sa soeur Kylie, 17 ans tout juste, qui a crashé sa Mercedes flambant neuve 18 jours seulement après s'être élancée sur les routes de Los Angeles, ne lui a-t-il pas servi de leçon ? Apparemment, non. Dans la célèbre cité, il n'y a décidément pas que des anges.