Près d'un mois avant le tourbillon promotionnel pour la sortie d'Iron Man 3, dans lequel elle reprend le costume de Pepper Potts au côté de Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow se met d'ores et déjà en jambes pour présenter son nouveau livre culinaire, It's All Good sorti le 2 avril dernier. Après être allée à la rencontre de ses lecteurs lors d'une séance de dédicaces à la librairie Barnes & Nobles dans le centre commercial de The Grove à Los Angeles, l'actrice de 40 ans s'est envolée pour New York pour porter son dernier recueil de recettes.
Adepte d'une alimentation saine et équilibrée, la superbe blonde a affiché, mardi 9 avril, sa silhouette parfaite au rayon cuisine du magasin Williams-Sonoma, en plein coeur de la Grosse Pomme. Alors que, trois jours plus tôt, elle fêtait en grande pompe les 7 ans de son fils Moses (né de son union avec Chris Martin, le leader de Coldplay) et malgré le décalage horaire, Gwyneth Paltrow était, comme à son habitude, rayonnante et naturelle.
Véritable working girl, la star a fait effet dans un ensemble à la fois smart et décalé. Vêtue d'une chemise boyfriend bleu ciel et d'une jupe moulante graphique, dessinant sa ligne de rêve, l'actrice a convaincu les plus sceptiques : à voire sa mine radieuse et ses courbes idéales, difficile de ne pas vouloir se jeter sur ses bonnes idées culinaires.
Ravie de pouvoir enfin présenter au monde son dernier ouvrage (le deuxième après My Father's Daughter, Mon carnet de recettes en français), l'heureuse maman d'Apple (9 ans) et Moses a réussi à garder le sourire malgré les vives critiques qui se sont élevées à l'encontre de It's All Good. Mal reçu par les médias, le livre de Gwyneth Paltrow est sujet, depuis sa sortie, à une fronde lancée notamment par le New York Post, qui reproche à l'actrice son attitude de "gourou du bien-être".
Les recettes proposées par la star, accusée de faire son "autopromotion de cuisinière", serait peu réalistes mais surtout trop coûteuses, avoisinant les 300 dollars en ingrédients pour chacune. On peut néanmoins compter sur la sublime quadra pour garder la tête haute et continuer à promouvoir, toutes dents dehors, ce livre qui lui tient particulièrement à coeur.