Après l'anniversaire de son fiancé Brad Falchuk (né le 1er mars), Gwyneth Paltrow célébrait vendredi 2 mars 2018 les 41 ans de son ancien mari, le chanteur Chris Martin.
Sur Instagram, l'actrice américaine et créatrice du site Goop a publié une photo de famille où elle apparaît au côté de son ex-conjoint et de leurs deux enfants, Apple (13 ans) et Moses (11 ans). Enlacé, le quatuor prend la pose sur une plage. Une jolie photo qui témoigne de la belle complicité qui lie les deux parents, quatre ans après leur rupture et deux ans après la finalisation de leur divorce. "Joyeux anniversaire mon frère. Merci de m'avoir donné ces deux-là", a écrit la comédienne.
Après cette publication, plusieurs internautes ont exprimé leur effarement. "Son 'frère' ? Trop bizarre...", "Utiliser le mot 'frère' est étrange, même pour une 'famille moderne'. Il n'est pas votre frère, il ne le sera jamais, il est le père de vos enfants", "Si vous l'aimez comme un frère, ok, mais appelez-le autrement, dites que c'est un 'être humain exceptionnel', pas votre frère", lit-on notamment. D'autres ont pris la défense de Gwyneth Paltrow. "Allez les rageux... Les relations évoluent. Remettez-vous. L'amour est l'amour. Les choses étaient d'une certaine manière autrefois, elles sont différentes maintenant", "Son 'frère' mais pas dans ce sens, calmez-vous", a-t-il été écrit.
En janvier dernier, l'actrice de 45 ans avait évoqué sa relation "fraternelle" avec le leader du groupe Coldplay sur le plateau de l'émission de Stephen Colbert. "Nous sommes très proches. Il est comme mon frère. C'est chouette", avait-elle déclaré.