Une nouvelle révolution est en marche. Alors que le marché de la télévision câblée est saturé à force de séries cultes, les web-séries sont en passe de devenir une nouvelle niche incontournable. Et après David Fincher qui boucle House of Cards avec Kevin Spacey après quelque soucis économiques, c'est au tour de Bryan Singer (X-Men, Superman Returns) d'apposer son nom sur une nouvelle perle en puissance.
H+ se déroule dans un futur probablement très proche où la technologie a évolué jusqu'à s'affranchir des écrans et des claviers. À la pointe de la modernité, la société Hplus Nano Teoranta propose ainsi une connexion directe entre Internet et le cerveau humain pour un accès optimal aux informations et au monde. Mais lorsqu'un virus informatique est lancé dans le système, la population est brutalement décimée, laissant une poignée de survivants perdus aux quatre coins du monde.
Particulièrement léchée et impressionnante, H+ affiche une ambition certaine face aux superproductions SF du moment, et la nouvelle adaptation de Total Recall attendue en août ne manquera pas de rappeler ses connexions avec Philip K. Dick. Supportée par le studio Warner Bros, la web-série visuellement bluffante permettra sans nul doute de corriger l'opinion du public sur ce format bancal, à cheval entre la gratuité de l'amateur et le prestige des noms.
H+, avec notamment Alexis Denisof, Hannah Simone et Samuel Vauramo, sera diffusée sur YouTube dès le 8 août.