Dans le magazine Gala de ce matin, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy officialisent leur relation amoureuse mais surtout la grossesse de la chroniqueuse du Grand 8 sur D8. Le secret de polichinelle n'en étant plus un, la future maman a eu le droit à une belle surprise en direct dans son émission.
À 10h45 ce mercredi 27 avril, Laurence Ferrari a ouvert ce numéro du Grand 8 en félicitant sa collègue : "Il y a du soleil aujourd'hui dans le Grand 8 car nous pouvons enfin féliciter Hapsatou qui est enceinte. Félicitations ma chérie." Un tendre mot accompagné de ballons de toutes les couleurs, de fleurs et de nombreux cadeaux comme si l'animatrice, Roselyne Bachelot, Élisabeth Bost et Aïda Touihri avaient organisé une baby shower. Après avoir embrassé la future mère comblée – sublime dans une robe rose qui mettait en valeur son baby bump –, elles lui ont en effet offert des chaussettes pour bébé, des bodies, des T-shirts, etc.
Puis elles lui ont prodigué quelques précieux conseils. "On est très heureuses pour toi, tu le sais, mais tu peux dire adieu à tes belles nuits de sommeil et te préparer à ne pas dormir durant de long mois", lui a par exemple lancé la présentatrice du programme. Élisabeth Bost, pour sa part, a lancé à sa consoeur : "Tu vas vite oublier les talons hauts car quand tu vas galérer avec la poussette, les changes..." Conseil auquel Hapsatou Sy a répondu avec humour : "J'ai dit que j'allais accoucher en talons de 12 et avec ma maquilleuse à côté."
Concernant sa volonté de poser avec son chéri Vincent Cerutti dans Gala, la célèbre chroniqueuse a expliqué : "Quand j'ai vu de quoi étaient capables les paparazzi pour avoir des photos à ce moment de la vie très intime d'une femme, j'ai fait cela. J'espère qu'on va donc me laisser tranquille et nous laisser vivre ce moment qui nous appartient." Avant d'ajouter, soulagée : "Je vais enfin m'habiller normalement et ne plus me cacher !"