Ce qui était un secret de polichinelle ne l'est plus du tout : Vincent Cerutti et Hapsatou Sy sont bel et bien en couple ! Les amoureux posent ensemble pour Gala et évoquent longuement leur histoire de coeur inattendue ainsi que l'arrivée prochaine de leur enfant...
Entre l'animateur de TF1 Vincent Cerutti et sa consoeur de D8 Hapsatou Sy, c'est en mars 2015 que tout a commencé. Les tourtereaux sont passés de vagues connaissances et collègues de télévision qui s'échangaient des "tweets privés" pour parler de leurs émissions respectives à amoureux victimes du coup de foudre. Ils se sont croisés dans une soirée et... "Après 200 SMS échangés, trois jours plus tard nous déjeunions ensemble. (...) C'était électrique. En rentrant, j'ai googlisé ses ex-conquêtes, des mannequins... Je fais 1,67 mètre, lui 1,89 mètre ! Il a fallu que je prenne mon courage à deux mains pour faire confiance à la possibilité d'une idylle", raconte avec humour Hapsatou Sy. Il faut dire que Vincent Cerutti a notamment été en couple avec la très jolie Miss France Chloé Mortaud.
Aidés par le destin ou Cupidon, les amoureux n'ont pas traîné et vivent leur histoire intensément ! "Ç'a été la tornade. Deux mois plus tard, nous vivions ensemble. Hapsatou tranche avec toutes les femmes que j'ai pu aimer (...) Nous nous sommes construits seuls et désormais à deux. Bientôt à trois...", dit Vincent Cerutti. A trois, car l'animatrice et femme d'affaires est enceinte. "Je ne pensais pas tomber enceinte, mais, avec Vincent, on voulait un bébé", déclare Hapsatou Sy. D'ailleurs, son compagnon évoque ses envies de transmission et son impatience à l'idée de rentrer le soir pour tenir sa femme et son bébé dans ses bras. "En ce moment, j'ai grossi, je fais même une petite couvade", affirme-t-il.
Quid de la suite, à la vitesse où vont les choses ? Le mariage, bien sûr ! "C'est un rêve de petite fille...", glisse Hapsatou Sy. Qu'elle soit rassurée, son chéri compte bien le réaliser.
Thomas Montet
L'interview de Vincent Cerutti et Hapsatou Sy est à lire dans Gala, en kiosques le 27 avril 2016.