Avec les revenus qu'ils ont engrangés depuis leur sortie des rangs de la famille royale, la sortie du documentaire Netflix et la publication des mémoires du prince, Harry et Meghan Markle ont de quoi voir venir et assurer un avenir serein à leurs deux enfants Archie, bientôt 4 ans et Lilibet, 1 an. Le Daily Mail s'est intéressé de plus près aux détails des revenus du couple Sussex et à la dernière déclaration d'impôts qu'il a remplie. Rien que pour la fondation Archewell, Meghan et Harry ont récolté pas moins de 13 millions de dollars. Et ils n'ont pas eu besoin de passer plus de 35 heures au bureau pour encaisser autant d'argent.
Comme indiqué dans le document, Meghan Markle et le prince Harry ont révélé qu'ils ne travaillaient "qu'une heure par semaine." Voilà qui risque de faire grincer des dents outre-Manche et outre-Atlantique ! Mais contrairement à ce que l'on peut penser, Meghan et Harry ne passent pas leur temps à se tourner les pouces à la maison. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à engranger de tels revenus en travaillant si "peu." Un avocat pénaliste, Seth Perlman, indique même qu'une telle situation n'est "pas inhabituelle."
Pour leur fondation Archewell, Meghan et Harry assistent à des "réunions de conseil" qui n'excèdent pas 4 heures par mois : "Si vous tenez des réunions de conseil quatre fois par an - et c'est ce que font les administrateurs, ils tiennent des réunions de conseil - cela équivaut en gros à 12 heures par trimestre. C'est un temps suffisant et typique pour les membres du conseil d'administration." En qualité de directeurs, le prince Harry et Meghan ne font "que" superviser les actions et assurer que tout soit en ordre : "Il serait injuste de les critiquer pour cela. (...) Le travail des directeurs consiste à définir la mission et la vision et à s'assurer qu'ils recrutent les bonnes personnes pour les mettre en oeuvre. Ils doivent également s'assurer que les finances sont correctement contrôlées et que les flux de trésorerie sont bien compris. Ce sont les fonctions de base des directeurs, et Harry et Meghan ont assumé ce rôle."
Depuis leur départ de la monarchie britannique, Harry et Meghan ont à coeur de faire le lien et de soutenir au maximum les associations et les organismes de charité qui leur sont chers. Mais comme le soulignait un reportage d'Envoyé Spécial, le duc et la duchesse de Sussex ne distribuent apparemment pas tous les dons qu'ils reçoivent via leur fondation. Sur les 13 millions reçus par les donateurs, seuls 2,9 ont été redistribués. Un manque de mouvement légèrement suspect qui pourrait bien mettre à mal la réputation philanthropique du couple.