Voilà des mois, pour ne pas dire des années, que les princes Harry et William, frères complices jusqu'à l'arrivée d'une certaine Meghan Markle au sein du clan Windsor, ne se parlent plus.
L'entente est en tout cas loin d'être cordiale et il faut croire que le futur roi d'Angleterre et son petit frère font désormais tout pour s'éviter. Lors de la récente venue du prince Harry à Londres après l'annonce du cancer de Charles, William et Harry ne se sont même pas vus en dépit des circonstances et de la menace qui plane sur la santé de leur royal papa.
La fracture, tout le monde l'a remarquée. Mais ce jeudi 14 mars aurait pu correspondre à un réchauffement des relations entre les deux princes. L'événement The Diana Legacy Awards aura lieu dans la soirée au Science Museum, situé dans le quartier de Kensington à Londres. Et cette année, il fête ses 25 ans. Créé en mémoire de la princesse Diana trop tôt disparue, l'événement verra William se mêler à la fête. Ce dernier, en qualité de futur souverain d'Angleterre, prononcera un discours avant de remettre plusieurs prix récompensant "20 jeunes leaders, visionnaires et modèles exceptionnels du monde entier, qui ont démontré leur capacité à inspirer et à mobiliser les nouvelles générations au service de leur communauté, comme l'a fait la défunte Diana, princesse de Galles" apprend-on sur le site de la fondation de la princesse.
Et surprise ! Le prince William pourra aussi compter sur son petit frère Harry. Ce dernier fera également une apparition pour animer la soirée en hommage à sa mère. Mais ces retrouvailles auront un léger goût de déception puisque le mari de Meghan Markle ne sera pas là en personne. Son intervention se fera à distance, par le biais d'une visioconférence. Et ce, une fois que son grand frère aura quitté la scène. La raison de cette organisation n'a pas été révélée mais il en faut plus aux organisateurs pour se miner le moral : "C'est un privilège d'avoir le soutien du prince de Galles et du duc de Sussex, en particulier à l'occasion de notre 25e anniversaire" comme l'a fait savoir Tessy Ojo, directrice générale du prix Diana.
En attendant de pouvoir honorer l'événement, le prince William poursuit ses engagements royaux quotidiens. Ce jeudi, il s'est rendu dans un centre de jeunesse à l'ouest de Londres pour y jouer au basket et échanger avec les pensionnaires. Une visite au cours de laquelle le prince, tout sourire et de très bonne humeur, n'a rien laissé transparaître des problèmes rencontrés ces derniers jours.
Pour rappel, la santé de son épouse Kate Middleton pose question. Opérée en janvier dans le plus grand des secrets, la princesse de Galles poursuit une très longue convalescence que certains soupçonnent même de masquer une maladie grave. Ils n'ont pas la certitude de cette éventualité mais les derniers événements survenus ne leur font pas dire le contraire. Ce 10 mars, Kate Middleton a posé avec ses trois enfants. Une manière de rassurer qui n'a pas eu l'effet escompté. En constatant les multiples retouches ratées effectuées sur le cliché, les internautes ont crié au mensonge et réclamé la vérité de la part du palais de Buckingham. Le scandale est tel que Kate Middleton, qui se mure dans le silence face aux polémiques, a pris la parole et présenté des excuses au public. Une intervention qui n'a malheureusement pas suffi...