L'histoire d'amour du roi Charles III et de la reine Camilla est assez rocambolesque diront certains spécialistes des têtes couronnées. Pendant plusieurs années, le duo a vécu un amour interdit. Pour rappel, le couple royal s'est rencontré pour la première fois dans les années 1970, au cours d'un match de polo. Charmé par sa forte personnalité, le futur monarque débute alors une idylle passionnelle avec elle, mais cette dernière prend fin lorsqu'il s'engage dans la Royal Navy.
De son côté, Camilla Parker Bowles s'unit en 1973 au major Andrew Parker Bowles avec qui elle aura deux enfants, Thomas (1974) et Laura (1978). A son retour, le roi Charles III aurait eu bien du mal à digérer la nouvelle. Mais contre toute attente, les deux amants renouent ! Fou amoureux de la mère de famille, il reste obnubilé par elle malgré son mariage avec Diana Spencer orchestré en 1981 et avec qui il aura deux héritiers : les princes William et Harry.
Contre vents et marées, Charles III et Camilla Parker Bowles ne cesseront de s'aimer, ce qui causera à tout jamais le chagrin de la princesse des coeurs, tragiquement disparue à la fin de l'été 1997 après un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris. Bien des années plus tard et après quelques changements apportés au protocole en raison de leurs divorces respectifs, le fils d'Elizabeth II a enfin pu épouser la femme de sa vie au Guildhall de Windsor. Le 9 avril 2005, plus précisément.
Pour leur lune de miel, les principaux intéressés ont posé leurs valises à Balmoral, l'une des résidences du clan Windsor. Comme l'a rapporté Gala ce jeudi 1er août, Annabel Elliot, la soeur cadette de la reine Camilla dont elle est très proche, était aussi de la partie avec son époux. Là où les couples de jeunes mariés auriaent préféré être dans leur bulle et continuer à surfer sur le nuage de l'amour après un jour si crucial dans une histoire d'amour, Charles et Camilla n'ont pas fait comme tout le monde. Mais pas certain que l'actuel souverain ait eu le choix à l'époque. Très fusionnelles depuis leur plus tendre enfance, Camilla et sa soeur se sont toujours soutenues dans les bons comme dans les mauvais moments. Chaque jour à en croire l'hebdomadaire, le tandem s'appelle. La lune de miel n'est pas la seule chose qu'Annabel a vécue auprès de la famille royale.
Camilla Parker-Bowles l'avait également choisie en tant que dame d'honneur lors du couronnement de Charles qui s'est déroulé en 2023. Ayant fait carrière en tant que décoratrice d'intérieur, Annabel Elliot a également offert ses services à la monarchie britannique pendant près de 20 ans. Mais à en croire le dernier rapport du duché de Cornouailles, le prince de Galles n'a pas renouvelé son contrat avec l'architecte d'intérieur. Reste à savoir si cette décision a fait l'unanimité...