Le passage du producteur et distributeur Harvey Weinstein chez Howard Stern n'aura pas manqué d'interpeller les médias. Alors qu'il a notamment révélé pendant le show qu'Anne Hathaway était sa préférence initiale pour Happiness Therapy, Harvey Weinstein a également jeté les bases d'un projet de long métrage à venir qui lui tient visiblement très à coeur.
Menaçant et engagé, Harvey Weinstein a en ligne de mire les lobbyistes pro-armes sur lesquels il compte faire un film. Le mogul hollywoodien vise directement la National Rifle Association (NRA), le principal lobby des armes aux États-Unis. L'influente association, muée parfois en parti politique lors de meetings impressionnants – auxquels avaient par exemple participé des stars hollywoodiennes comme Charlton Heston, l'une de ses figures historiques - fait régulièrement l'objet d'attaques de la part des stars, Sharon Stone ou, de manière plus virulente, Michael Moore.
"Je ne pense pas qu'on ait besoin d'armes dans ce pays. Je hais cette idée. Je pense que la NRA est un désastre, a-t-il déclaré. Je ne devrais pas le dire, mais je vais vous le dire à vous, Howard. Je vais faire un film avec Meryl Streep et nous allons traiter le problème frontalement. Et quand j'en aurai fini avec eux, ils regretteront d'avoir vu le jour."
Aux États-Unis, le sujet des armes reste un topic brûlant. Les récentes fusillades, bien trop récurrentes ces derniers mois, ont eu pour conséquences de voir se multiplier des contrôles plus pointilleux, ce que la NRA n'accepte pas. Barack Obama avait notamment souhaité affronter la question en décembre 2012 après le massacre de 20 enfants dans une école du Connecticut, mais il s'était également heurté à une farouche opposition du Congrès.