Les téléspectateurs de la chaîne M6, qui diffuse Hawaii Five-O, seront attristés d'apprendre la mort de Keo Woolford. L'acteur a souffert d'une attaque qui l'a emporté lundi 28 novembre 2016. Sa porte-parole a confirmé la triste nouvelle à The Hollywood Reporter. Keo avait 49 ans seulement...
Selon Tracy Larrua, sa publiciste, l'acteur et réalisateur a fait une attaque trois jours avant de mourir dans un hôpital d'Oahu, une des îles de l'archipel d'Hawaï. Woolford était un natif d'Honolulu. Dans la série Hawaii Five-O, il incarnait le détective James Chang face aux stars du show Scott Caan et Alex O'Loughlin.
Keo Woolford est également apparu dans le récent Godzilla et Act of Valor: Les Soldats de l'ombre. En tant que réalisateur, on lui doit le film The Haumana (2013), primé dans de nombreux festivals à travers les États-Unis. Keo Woolford travaillait sur une suite.
Avant de devenir acteur, il a été membre d'un boysband hawaïen. Il a ensuite incarné le roi de Siam, rôle créé par le légendaire Yul Brynner, dans la comédie musicale d'Oscar Hammerstein II et Richard Rodgers Le Roi et moi. Keo Woolford a joué ce rôle plus de 300 fois sur scène, y compris au prestigieux London Palladium.
Keo venait tout juste de terminer le casting de la suite de The Haumana, l'histoire d'un artiste qui revient sur son île enseigner le hula, une danse traditionnelle hawaïenne. Selon sa porte-parole, il devait tourner en janvier.