Hayden Panettiere aurait pu ne rester longtemps qu'une girl next door de plus au royaume d'Hollywood, après ses années passées dans la peau de Claire Bennett dans la saga Heroes. Mais, non contente de connaître une renaissance en star de la country dans la série Nashville, la jolie blonde format poche se découvre et se dévoile, à 25 ans seulement, en maman vedette.
Le 9 décembre 2014, Hayden Panettiere mettait au monde une petite fille, fruit de ses amours idylliques avec le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko. A quelques heures de Noël, les heureux parents présentaient leur adorable protégée, Kaya Evdokia, par le biais de premières photos proposées en exclusivité par le magazine américain People. L'hebdomadaire (des) star(s) outre-Atlantique se prépare d'ailleurs à consacrer son édition du 12 janvier 2015 à la petite famille. En attendant, il diffuse sur son site cinq nouvelles photos attendrissantes de Kaya avec son champion de papa et sa comédienne de maman, accompagnées de confidences.
Fillette "déjà très éveillée", qui vous fixe dans les yeux, scrute son environnement et passe son temps à rêver éveillée, selon Hayden Panettiere, Kaya a changé leur vie à tous les deux : si elle parle de la découverte de la maternité, durant les deux premières semaines qui ont suivi l'accouchement, comme d'une "expérience surréaliste", la jeune actrice souligne le bonheur de son compagnon, âgé de 38 ans. "Il a toujours voulu être père. Je pense qu'à un certain moment, il a pu commencer à penser que cela n'arriverait jamais. Et puis c'est arrivé. Il est tellement aux anges", explique-t-elle, décrivant un papa complètement gaga : "J'ai de la chance quand j'arrive à mettre la main sur la petite. Il est là, genre "non, non, c'est bon, je l'ai". C'est-à-dire exactement comme je pensais qu'il serait."
Les nouvelles photos diffusées en exclusivité par People rendent bien compte en effet de la tendresse immense que porte à Kaya le boxeur de 2m06, vainqueur éclatant du Bulgare Kubrat Pulev au mois de novembre pour la ceinture IBF des lourds. Quant à savoir à qui la petite fille aux yeux rieurs et au sourire irrésistible ressemble, c'est, à en croire sa maman, la "combinaison la plus sauvage" des deux : "Quand on nous regarde, Wlad et moi, on se dit "Dieu seul sait de quoi cet enfant va avoir l'air !" On se demande s'il va être tout petit ou colossal. Mais vous pouvez reconnaître chacun de nous en elle."
Tout à leur bonheur et ravis de consacrer tout leur temps à leur petite merveille, Hayden Panettiere et Wladimir Klitschko ont sans amertume laissé leurs projets de mariage en suspens. "Je ne me fixe pas de délai", évoque l'actrice, qui ajoute avec malice : "Il va falloir que j'attende qu'elle soit en âge d'être demoiselle d'honneur, ou au moins qu'elle puisse ramper jusqu'à l'autel !" Ce qui devrait également lui laisser le temps de se réapproprier son corps, post-accouchement : "J'essaye encore d'assimilier ce que la grossesse a fait à mon corps, comment elle l'a changé. Ce qui est temporaire et ce qui est permanent", avouait-elle précédemment à People.