Certains créateurs de mode nourrissent leur légende par le secret. C'est le cas d'Hedi Slimane, qui en sort un nouveau à l'approche de son premier défilé pour la maison Celine (anciennement Céline). Le Français se livre dans une rare interview dans laquelle il révèle être atteint d'une maladie : "C'était une spirale, de la douleur au quotidien."
C'est avec Le Figaro qu'Hedi Slimane s'est entretenu ! Ce n'est qu'en fin d'interview, que le créateur et photographe de 50 ans révèle être atteint d'acouphène chronique, conséquence d'un stress post-traumatique. Il explique : "Ça a commencé par dégénérer, et j'ai vécu une période très sombre avec d'insupportables phases d'anxiété. Penser que je ne connaîtrais plus jamais le silence était à la fois inconcevable et insoutenable. C'était une spirale, de la douleur au quotidien."
"Je ne vois plus la vie de la même manière", ajoute l'ancien directeur artistique de Dior Homme et Saint Laurent (dont le groupe parent, Kering, a été condamné à lui verser 9,3 millions d'euros). "Tout doit être mis en perspective, surtout avec l'idée de créer de nouvelles collections. Grâce à la création, j'ai redécouvert ce que se sentir soulagé signifie."
Ce vendredi 28 septembre, Hedi Slimane et Celine dévoileront leur garde-robe pour les saisons printemps-été 2019. Il s'agit du défilé le plus attendu de la Fashion Week de Paris.