Après la série de fashion weeks et les récents transferts de créateurs, la planète Mode tremble encore ! Le séisme est cette fois provoqué par Hedi Slimane, victorieux dans son procès face à Kering. Le groupe parent de Saint Laurent, dont il était le directeur artistique, devra lui verser plus de 9 millions d'euros...
La sentence est tombée la semaine dernière au tribunal de commerce de Paris. Kering (anciennement appelé Printemps-Pinault-La Redoute) a été condamné à verser la somme de 9,3 millions d'euros à l'ex-directeur artistique de sa marque Saint Laurent, Hedi Slimane, au titre de part variable de sa rémunération pour sa dernière année. Le créateur a quitté Saint Laurent en 2016 et été payé moins de 667 000 euros.
Kering a annoncé que le groupe ferait appel de cette décision, un deuxième appel après celui de juin 2016, deux mois après le licenciement de Hedi Slimane. À l'époque, le tribunal de commerce de Paris avait condamné le groupe à payer 13 millions de dollars à Hedi Slimane, qui réclamait l'application d'une clause de non-concurrence.
Hedi Slimane a récemment intégré un autre conglomérat de luxe français, LVMH, en devenant le directeur artistique, de la création et de l'image de Céline. Il y succède à la créatrice britannique adulée Phoebe Philo et lancera une ligne de vêtements pour hommes.